AccueilEconomieLa Fondation de soutien à l'innovation sociale relance un appel à projets à Lyon

La Fondation de soutien à l'innovation sociale relance un appel à projets à Lyon

Renforcer les capacités d'innovation par l'accélération des solutions proposées et portées par les acteurs et entreprises de l'Économie sociale et solidaire, tel est l'objectif de la fondation basée à Lyon.
La Fondation de soutien à l'innovation sociale relance un appel à projets à Lyon
© Marine Agathe Gonard - Emeline Baume, présidente de la fondation et vice-présidente de la Métropole de Lyon.

Economie Publié le ,

Co-créée par la Métropole de Lyon, la Banque des Territoires, la Fondation Caisse d'Épargne et sous l'égide de la Fondation pour l'Université de Lyon, la Fondation de soutien à l'innovation sociale ambitionne de renforcer les capacités d'innovation par l'accélération des solutions proposées et portées par les acteurs et entreprises de l'Économie sociale et solidaire.

"Qu'ils soient environnementaux, sociaux ou économiques, ces projets s'adresseront en priorité aux personnes les plus fragiles afin de leur proposer des solutions concrètes dans leur quotidien. Je pense par exemple à des projets tels que la création d'une Coopératives d'activités et d'emplois agricole ou de la mise en place d'une flotte de vélo auprès de structures d'insertion" souligne Emeline Baume, présidente de la fondation et vice-présidente de la Métropole de Lyon, déléguée à l'Économie, à l'emploi, au commerce, au numérique et à la commande publique.

Du 23 avril au 15 mai 2021, les porteurs de projets pourront déposer leur dossier de candidature. Seuls les projets faisant preuve d'un fort potentiel d'impact sur le territoire seront retenus. Entre 10 et 15 dossiers pourront être retenus lors de cette première session.

© Marine-Agathe Gonard

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?