AccueilActualitéLa Fondation de France organise une grande soirée de dons à Lyon

La Fondation de France organise une grande soirée de dons à Lyon

10 associations de la région lyonnaise vont défendre leur projet solidaire à l’occasion d’une grande soirée de dons organisée le 17 octobre par la Fondation de France Centre-Est et la société de conseils Obole au Centre de Congrès de Lyon.
La Fondation de France Centre-est organise une grande soirée de dons au Centre de Congrès de Lyon
© Fondation de France Centre-est - La Fondation de France Centre-est organise une grande soirée de dons au Centre de Congrès de Lyon

Actualité Publié le ,

Encourager et amplifier l’impact des projets solidaires et inventifs sur le territoire du Rhône voici l’ambition de Lyon pour le Bien Commun, nom de cette grande soirée de dons co-organisée par Obole et la Fondation de France Centre-Est, et soutenu par la Fondation Saint-Irénée.

Il s’agit de la 2e édition, la première a rassemblé près de 700 personnes et réuni 575 000 euros de promesses de dons (avec un taux de transformation de 98 %, Ndlr).

"Des critères précis pour sélectionner des projets à impact" décrit Delphine Allarousse, déléguée générale de la Fondation de France Centre-est.

Le principe : 10 associations, sélectionnées suite à un appel à projet vont présenter leur projet durant 4 minutes, face à un parterre de mécènes, des entreprises particulièrement. Objectif, les solliciter pour faire un don (entre 5 000 et 100 euros). Cette levée de dons sera animée par le commissaire-priseur Antoine Bérard qui œuvrera, au passage, à titre gracieux.

10 projets retenus

"Nous avons dû choisir entre 96 projets pour ne retenir finalement que 20 finalistes en juin dernier puis 10 lauréats au final. Ces projets, portés par des entrepreneurs sociaux devaient répondre à un cahier des charges précis : le soutien prioritaire à des associations de petite taille, l’intérêt du projet au regard du besoin identifié, sa solidité et sa fiabilité, sa pérennité et son accessibilité aux bénéficiaires" décrit Delphine Allarousse, déléguée générale de la Fondation de France Centre-Est.

Une salle de sport dédiée au handicap neuro-moteur, un café intergénérationnel de quartier, ou encore un relais itinérant de lien social pour personnes âgées en milieu rural, figurent parmi les projets lauréats.

Informations : https://lyon.lanuitdubiencommun.com

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?