La Fondation BNP Paribas a profité de la venue de la compagnie Hofesh Shechter et la présentation de son Double Murder ce jeudi 9 mars à la Maison de la Danse de Lyon pour signer le renouvellement de sa convention triennale avec l'institution culturelle.
Isabelle Giordano, déléguée générale de la Fondation BNP Paribas et responsable du Mécénat Groupe, Michel Pébereau, président d’honneur et président de la Fondation BNP Paribas et Tiago Guedes, tout nouveau directeur de la Maison de la danse ont confirmé ce partenariat qui dure depuis 1986.
La Fondation BNP Paribas soutient le lieu de création de toutes les danses à Lyon, notamment dans ses activités d'accompagnement du travail de création des artistes.
Hofesh Shechter, une compagnie soutenue par la Fondation BNP Paribas
Ce soutien a, par le passé, "favorisé la labellisation de la Maison de la danse comme pôle européen de création par le ministère de la Culture", estime l'institution. Il se traduit également par la co-construction de projets artistiques.
Précisément comme celui porté par la compagnie de l'Israélien Hofesh Shechter, installé à Londres, programmé pour la première fois en France, en 2009, par la Maison de la danse.
"C'est un artiste que nous suivons depuis ses débuts, nous sommes ravis d'avoir accompagné son talent", explique Isabelle Giordano.
Un talent que les spectateurs de Double Murder n'ont pas boudé ce jeudi soir, signe de l'affection et de l'intérêt du public pour le talent du chorégraphe Hofesh Shechter.
Double Murder, d'Hofesh Shechter, jusqu'au samedi 11 mars à la Maison de la danse
Entre meurtres macabres et "monde des Bisounours", le chorégraphe oscille, avec ses deux pièces, Clowns et The Fix, entre violence et douceur, faisant de ses danseurs tantôt des boules d'énergie déjantées, tantôt des êtres fragiles et sensibles. Toujours sur fond de musique au volume sonore presque indécent, mais délibéré.