Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La FNAUT attentive à situation des transports en région

le - - Actualité

La FNAUT attentive à situation des transports en région
Michel Godet

Créée en 1978, la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT), regroupe 150 associations d'usagers en France, dont 22 en région Auvergne-Rhône-Alpes, a récemment fait le point sur la situation en matière de transports dans la région. Une situation particulièrement délicate eu égard par exemple à la grève annoncée par la SNCF.

Il est vrai que d'après la FNAUT les préoccupations des usagers sont régionalement énormes, pour ne citer que les TER surchargés et manquant de régularité, que les camions qui polluent l'air des vallées alpines, des métropoles, comme des zones urbaines, que les territoires sont mal desservis et contraignant souvent à l'utilisation des voitures.

Particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes, elle pointe du doigt le transport ferroviaire, ses petites lignes et la SNCF dont « la qualité de service est souvent médiocre », et d'abonder "les investissements ne sont pas à la hauteur de la région".

Dans ce domaine et parmi les solutions proposées, la FNAUT et la coordination DARLY (se déplacer autrement en région lyonnaise) verrait d'un bon œil le transfert du Tram-Train de l'Ouest lyonnais (TTOL) au Sytral, comme cela s'est produit avec les cars du département du Rhône, qui plus est avec une harmonisation tarifaire.

Autant de pierres au feu qui démontrent à l'envie la détermination de l'association de consommateurs à lutter pour l'obtention de meilleurs transports publics, tout en jouant avec les nouvelles mobilités.




Michel GODET
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer