AccueilActualitéLa FNAUT attentive à situation des transports en région

La FNAUT attentive à situation des transports en région

Créée en 1978, la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT), regroupe 150 associations d'usagers en France, dont 22 en région Auvergne-Rhône-Alpes, a récemment fait le point sur la situation en matière de transports dans la région. Une situation particulièrement délicate eu égard par exemple à la grève annoncée par la SNCF.
La FNAUT attentive à situation des transports en région
Michel Godet

Actualité Publié le ,

Il est vrai que d'après la FNAUT les préoccupations des usagers sont régionalement énormes, pour ne citer que les TER surchargés et manquant de régularité, que les camions qui polluent l'air des vallées alpines, des métropoles, comme des zones urbaines, que les territoires sont mal desservis et contraignant souvent à l'utilisation des voitures.

Particulièrement en Auvergne-Rhône-Alpes, elle pointe du doigt le transport ferroviaire, ses petites lignes et la SNCF dont « la qualité de service est souvent médiocre », et d'abonder "les investissements ne sont pas à la hauteur de la région".

Dans ce domaine et parmi les solutions proposées, la FNAUT et la coordination DARLY (se déplacer autrement en région lyonnaise) verrait d'un bon œil le transfert du Tram-Train de l'Ouest lyonnais (TTOL) au Sytral, comme cela s'est produit avec les cars du département du Rhône, qui plus est avec une harmonisation tarifaire.

Autant de pierres au feu qui démontrent à l'envie la détermination de l'association de consommateurs à lutter pour l'obtention de meilleurs transports publics, tout en jouant avec les nouvelles mobilités.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?