AccueilEconomieFinancesLa fintech lyonnaise Sourcing Force montre les muscles

La fintech lyonnaise Sourcing Force montre les muscles

Sacrée « Championne de la croissance » par Les Échos et le Financial Times, la fintech lyonnaise a vu son chiffre d’affaires bondir de 380 % entre 2017 et 2020.
Olivier Audino, Pdg fondateur de Sourcing Force
Photo DR - Olivier Audino, Pdg fondateur de Sourcing Force

EconomieFinances Publié le ,

Spécialisée depuis 2012 dans l’externalisation et la digitalisation des achats, la fintech lyonnaise Sourcing Force se fixe pour ambition de répondre aux problématiques de productivité des services achats. Une démarche résolument tournée vers la croissance, que la fintech lyonnaise s’est appliquée à elle-même en premier lieu.

En cinq ans, l’entreprise fondée par Olivier Audino a battu tous les records, avec une progression annuelle moyenne de plus de 70 %. Entre 2017 et 2020, son chiffre d’affaires a bondi de 380 %. Elle affiche aujourd’hui des objectifs de 20 M€ en 2022 et 50 M€ en 2025.

Désormais dirigé par Jérémy Ferrer, Sourcing Force compte parmi ses clients plusieurs entreprises du CAC 40. "Elles ont été séduites par notre logiciel, qui digitalise l’ensemble des processus achats d’une entreprise, combinée à une solution innovante d’externalisation de ces mêmes achats", indiquent les dirigeants.

Sourcing Force, un développement à l’international

Pour prolonger cette dynamique, la fintech lyonnaise entend conforter ses positions en dehors des frontières. Portée par une forte croissance et poussée par ses clients internationaux, elle va donc poursuivre son déploiement à l’étranger, avec l’ouverture de nouveaux bureaux en Allemagne et en Hongrie.

"Nous pouvons déjà nous adosser sur des implantations dans le monde entier : Canada, Suisse, Belgique, Tunisie, Inde, Madagascar", détaille Olivier Audino.

Cette montée en puissance s’accompagne de recrutements récurrents. Sourcing Force, qui employait huit personnes en 2017, peut désormais compter sur trente collaborateurs. Elle devrait en recruter une dizaine de plus au cours des trois prochaines années.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?