AccueilEconomieLa fintech lyonnaise Finalgo défriche le marché des produits de financement

La fintech lyonnaise Finalgo défriche le marché des produits de financement

La fintech lyonnaise Finalgo vient de lancer une nouvelle offre pour aider les dirigeants et les courtiers à identifier rapidement et facilement les dispositifs de financement auxquels une entreprise est éligible.
La fintech lyonnaise Finalgo défriche le marché des produits de financement
DR - Finalgo, qui emploie 7 personnes, souhaite se structurer sur le volet marketing.

Economie Publié le ,

Depuis fin 2021, Finalgo propose depuis Lyon un outil pour sourcer les dispositifs de financement, hors bancaires, accessibles à une entreprise. Grâce aux réponses à un rapide questionnaire, l’algorithme développé par la start-up compare les 45 produits de financement présentés et teste l’éligibilité de l’entreprise avant le montage en ligne et l’envoi du dossier aux partenaires financiers.

Cette solution, mise à disposition des dirigeants et des courtiers, permet de financer jusqu’à 300 000 € grâce à l’affacturage ou au leasing par exemple.

"Notre solution est réactive et efficace pour que les entreprises puissent se financer rapidement. Nous souhaitons enrichir le panel de produits de financement dans une logique de marketplace", explique Arnaud Guillaume, expert-comptable de formation qui a co-fondé Finalgo avec son cousin Bertrand Hellion, docteur en recherche opérationnelle.

Finalgo, des outils pour les experts-comptables, les courtiers et les chefs d’entreprise

Cette solution vient compléter les outils lancés par Finalgo depuis sa création en 2016. D’abord tournée vers les experts-comptables avec une plateforme pour le conseil en financement, la start-up s’est ensuite adressée aux courtiers avec un outil de gestion, de montage et de suivi des dossiers de crédit.

Et alors que les PGE avaient asséché la demande de crédit, Finalgo a développé une offre pour identifier les subventions publiques. Si certains services sont gratuits, un système d’abonnement mensuel au logiciel Saas pour les courtiers et une commission en tant qu’apporteur d’affaires aux organismes de financement constituent le modèle économique.

A ce jour, Finalgo, qui emploie 7 personnes, a permis aux entreprises d’obtenir 90 M€ de financements.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?