AccueilEconomieFinancesLa finance durable au menu de la prochaine Biennale de Lyon Place Financière

La finance durable au menu de la prochaine Biennale de Lyon Place Financière

La Biennale business & finance responsable, organisée le 5 décembre à Lyon par l’association Lyon Place Financière, déclinera comme thématique Agir ensemble pour une finance juste et durable.
Frédéric Maurel, président de Lyon Place Financière, organisatrice de la prochaine Biennale business & finance durable.
© DR - Frédéric Maurel, président de Lyon Place Financière, organisatrice de la prochaine Biennale business & finance durable.

EconomieFinances Publié le ,

En alternance avec la Biennale Business & Droit que Lyon Place Financière organise, tous les deux ans donc, la thématique de la finance durable intègre ce cycle le 5 décembre prochain au Musée des Confluences de Lyon.

"L’axe RSE a rapidement été suivi dans l’organisation de cette Biennale business & finance responsable. Notre ambition est de montrer que la finance est au service de l’environnement. C’est un acteur incontournable de la transition écologique, et sans elle, celle-ci ne pourra se réaliser", résume Frédéric Maurel, président de Lyon Place Financière.

La bonne dynamique de Lyon Place Financière

Les critères ESG au coeur de la Biennale

La journée sera marquée par plusieurs temps forts. Le matin, notons l’intervention de Yamina Saheb, autrice du rapport III du GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat), qui apportera les éclairages sur les solutions à apporter et l’urgence à agir.

Sylvie Goulard, sous-gouverneure de la Banque de France animera ensuite la keynote et montrera comment l’institution s’est emparées des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) dans ses notations. L’après-midi sera notamment marquée par la tenue de trois ateliers et tables rondes thématiques, déclinant respectivement chacun des critères E, S et G.

Une restitution sera ensuite délivrée et la journée sera ponctuée par l’intervention d’Alain Grandjean, président de la Fondation pour la nature et l'homme. "Nous avons su mobiliser des acteurs issus du monde de la finance, de l’entreprise, institutionnels, académiques, et de grande qualité par l’analyse, la prospective et les réalités de terrain qu’ils présenteront" conclut Frédéric Maurel.

Infos pratiques

Le 5 décembre au musée des Confluences de Lyon. Renseignements : www.lyon-finance.org.
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?