AccueilLa filière randonnée tient salon

La filière randonnée tient salon

Créateur et organisateur du Salon du randonneur, Lionel Pons présente sa 12e édition , avec plus de 85 % d'exposants fidèles depuis 11 ans.
Lionel Pons
Michel Godet - Lionel Pons

Publié le ,

Sur quelque 4 000 m2 (750 à la création), sur 136 stands, 385 exposants (360 en 2017) feront la part belle à la randonnée sous tous ses aspects, en France comme à l'étranger, grâce à trois pôles différents organisés pour faciliter la tâche des visiteurs. Les offices de tourisme et autres institutionnels, les espaces marchands avec 46 tour-opérateurs, les « produits d'Auvergne-Rhône-Alpes" et " à moins de deux heures de Lyon ».

Au delà, les visiteurs pourront également découvrir des villages de vacances, des hébergeurs, des fédérations (FFRP - randonnée pédestre, accompagnateurs en montagne…), la boutique du Bâton (Voiron), ainsi que deux stands numériques, sans oublier les conférences (Népal, Mongolie...), les rencontres, les initiations, les jeux, les concours, les animations et autres dédicaces, auxquelles la Librairie Raconte Moi la Terre prendra une part très importante.

Au delà d'un salon annuel, cet événement propose également un site Internet de référence renouvelé, véritable bible de la randonnée, ainsi que deux randonnées durant le salon. L'une au départ de Lyon-Bellecour «Vieux-Lyon et traboules », et l'autre au départ de Fourvière jusqu'au salon au travers de sites historiques (sur inscription).

Et Lionel Pons de conclure : « Je travaille pour la filière et pas uniquement pour mon salon ».

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?