Sur quelque 4 000 m2 (750 à la création), sur 136 stands, 385 exposants (360 en 2017) feront la part belle à la randonnée sous tous ses aspects, en France comme à l'étranger, grâce à trois pôles différents organisés pour faciliter la tâche des visiteurs. Les offices de tourisme et autres institutionnels, les espaces marchands avec 46 tour-opérateurs, les « produits d'Auvergne-Rhône-Alpes" et " à moins de deux heures de Lyon ».
Au delà, les visiteurs pourront également découvrir des villages de vacances, des hébergeurs, des fédérations (FFRP - randonnée pédestre, accompagnateurs en montagne…), la boutique du Bâton (Voiron), ainsi que deux stands numériques, sans oublier les conférences (Népal, Mongolie...), les rencontres, les initiations, les jeux, les concours, les animations et autres dédicaces, auxquelles la Librairie Raconte Moi la Terre prendra une part très importante.
Au delà d'un salon annuel, cet événement propose également un site Internet de référence renouvelé, véritable bible de la randonnée, ainsi que deux randonnées durant le salon. L'une au départ de Lyon-Bellecour «Vieux-Lyon et traboules », et l'autre au départ de Fourvière jusqu'au salon au travers de sites historiques (sur inscription).
Et Lionel Pons de conclure : « Je travaille pour la filière et pas uniquement pour mon salon ».
Au centre de congrès de la Cité internationale, Lyon 6e, les vendredi et samedi de 10 h à 19 h, le dimanche de 10 h à 18 h
Entrée : 5 €, gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés