AccueilActualitéLa Fête des Lumières attire près de 2 millions de personnes malgré le Covid

La Fête des Lumières attire près de 2 millions de personnes malgré le Covid

La Ville de Lyon vient de communiquer un premier bilan de fréquentation au lendemain de la clôture de la Fête des Lumières. Avec près de 2 millions de visiteurs, l'édition 2021 a atteint les mêmes chiffres qu'avant la crise du Covid.
La Fête des Lumières attire près de 2 millions de personnes malgré le Covid
© Fête des Lumières - Affluence importante place des Terreaux chaque soir pour l'édition 2021 de la Fête des Lumières.

Actualité Publié le ,

La Fête des Lumières a attiré près de 2 millions de visiteurs durant les quatre soirées au programme de l'événement du 8 au 11 décembre. "Malgré des conditions météorologiques défavorables, la fréquentation de la Fête des Lumières 2021 s’élève à 1,8 millions de visiteurs, soit une fréquentation similaire à l’édition de 2019", précise la Ville de Lyon lundi 13 décembre dans un communiqué.

Un chiffre exceptionnel compte-tenu de la flambée des cas de Covid-19 à Lyon et dans le Rhône, et des mesures sanitaires décidées par les pouvoirs publics pour maintenir les festivités.

La fréquentation a été soutenue en proportion "par une forte présence du public local" souligne la Ville de Lyon, alors que le tourisme et les déplacements lointains demeurent compliqué par la crise.

La place des Terreaux épicentre de la Fête des Lumières

Dans le détail, la place des Terreaux a attiré chaque soir près de 180 000 personnes autour du conte mexicain poétique Le Lapin dans la Lune.

Face à la Cathédrale Saint-Jean, 80 000 personnes ont admiré Iris, lauréate du Trophée des Lumières France 3 Auvergne-Rhône-Alpes / Ville de Lyon.

Au Parc de la Tête d’Or, 50 000 personnes ont déambulé chaque soir pour découvrir les trois œuvres réunies sur ce même site : Hydra, Vegetalum et Ricochets.

Enfin, moindre succès pour le parc Blandan qui a accueilli environ 12 000 visiteurs sur les quatre soirées de la Fête,avec les œuvres interactives et ludiques de Game of Lights (Groupe Laps).

Une Fête des Lumières "plus inclusive et accessible"

Une trentaine de "spots" étaient au programme de cette édition 2021 placée sous le signe du renouveau et de la création avec plus de 60% de nouvelles participations artistiques et plus de 150 projets réalisés par des étudiants.

La Ville de Lyon avait souhaité une Fête des Lumières "plus inclusive et accessible", en proposant notamment des installations entièrement dédiées aux familles dans le parc Sergent Blandan, en investissant à nouveau le Centre Hospitalier Saint Joseph Saint Luc, ou encore en associant des personnes en insertion à la création d’une œuvre aux Subs, et en allant à la rencontre de nos aînés dans les EHPAD.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?