AccueilActualitéLa Cuisine du web : qui est Camille Serain, la nouvelle présidente ?

La Cuisine du web : qui est Camille Serain, la nouvelle présidente ?

L’association La Cuisine du web, qui se définit comme un "agitateur et facilitateur de l’écosystème numérique lyonnais", vient de se doter d’une nouvelle présidente, Camille Serain. Sa mission : mobiliser les adhérents et poursuivre le redémarrage.
La Cuisine du web : qui est Camille Serain, la nouvelle présidente ?
Ingrid Moya - Camille Serain travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration de la Cuisine du Web.

Actualité Publié le ,

A Lyon, La Cuisine du Web a une nouvelle présidente : Camille Serain. Cette Lyonnaise d’origine prend le relais de Margo Chaillou, qui occupait cette fonction bénévole depuis un an.

Camille Serain a lancé, voilà trois ans, son propre cabinet de conseil en stratégie business et digitale. Auparavant, elle a travaillé pendant huit ans au sein d’une ESN (entreprise de services du numérique) en tant que directrice conseil digital.

Elle a ainsi évolué à Lyon, Lille et Paris, avant de revenir en 2015 dans la capitale des Gaules. Elle passe alors chez l’annonceur, chez Première Vision précisément, filiale de GL Events, au sein de laquelle la jeune femme occupait le poste de responsable digital et innovation.

"La Cuisine du web est en plein redémarrage"

Un profil qui a plu au conseil d’administration de La Cuisine du Web qui l’a donc élue présidente en mars 2022. "Après des années 2020 et 2021 très difficiles liées à la crise du Covid, nous sommes en plein redémarrage", explique Camille Serain. L’association attire de nouveau, et compte aujourd’hui une centaine d'adhérents. "Nous souhaitons les remobiliser, leur proposer un partenariat privilégié", explique-t-elle.

La Cuisine du web se définit aujourd’hui comme “un agitateur de l’écosystème numérique lyonnais, un facilitateur de rencontres”. Camille Serain souhaite aujourd’hui aller plus loin et s’impliquer dans l’insertion professionnelle, "ouvrir le numérique à des personnes qui ne sont pas dans le système".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?