A Lyon, La Cuisine du Web a une nouvelle présidente : Camille Serain. Cette Lyonnaise d’origine prend le relais de Margo Chaillou, qui occupait cette fonction bénévole depuis un an.
Camille Serain a lancé, voilà trois ans, son propre cabinet de conseil en stratégie business et digitale. Auparavant, elle a travaillé pendant huit ans au sein d’une ESN (entreprise de services du numérique) en tant que directrice conseil digital.
Elle a ainsi évolué à Lyon, Lille et Paris, avant de revenir en 2015 dans la capitale des Gaules. Elle passe alors chez l’annonceur, chez Première Vision précisément, filiale de GL Events, au sein de laquelle la jeune femme occupait le poste de responsable digital et innovation.
"La Cuisine du web est en plein redémarrage"
Un profil qui a plu au conseil d’administration de La Cuisine du Web qui l’a donc élue présidente en mars 2022. "Après des années 2020 et 2021 très difficiles liées à la crise du Covid, nous sommes en plein redémarrage", explique Camille Serain. L’association attire de nouveau, et compte aujourd’hui une centaine d'adhérents. "Nous souhaitons les remobiliser, leur proposer un partenariat privilégié", explique-t-elle.
La Cuisine du web se définit aujourd’hui comme “un agitateur de l’écosystème numérique lyonnais, un facilitateur de rencontres”. Camille Serain souhaite aujourd’hui aller plus loin et s’impliquer dans l’insertion professionnelle, "ouvrir le numérique à des personnes qui ne sont pas dans le système".