AccueilActualitéLa Cuisine du web : qui est Camille Serain, la nouvelle présidente ?

La Cuisine du web : qui est Camille Serain, la nouvelle présidente ?

L’association La Cuisine du web, qui se définit comme un "agitateur et facilitateur de l’écosystème numérique lyonnais", vient de se doter d’une nouvelle présidente, Camille Serain. Sa mission : mobiliser les adhérents et poursuivre le redémarrage.
Camille Serain travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration de la Cuisine du Web.
Ingrid Moya - Camille Serain travaille en étroite collaboration avec le conseil d'administration de la Cuisine du Web.

Actualité Publié le ,

A Lyon, La Cuisine du Web a une nouvelle présidente : Camille Serain. Cette Lyonnaise d’origine prend le relais de Margo Chaillou, qui occupait cette fonction bénévole depuis un an.

Camille Serain a lancé, voilà trois ans, son propre cabinet de conseil en stratégie business et digitale. Auparavant, elle a travaillé pendant huit ans au sein d’une ESN (entreprise de services du numérique) en tant que directrice conseil digital.

Elle a ainsi évolué à Lyon, Lille et Paris, avant de revenir en 2015 dans la capitale des Gaules. Elle passe alors chez l’annonceur, chez Première Vision précisément, filiale de GL Events, au sein de laquelle la jeune femme occupait le poste de responsable digital et innovation.

"La Cuisine du web est en plein redémarrage"

Un profil qui a plu au conseil d’administration de La Cuisine du Web qui l’a donc élue présidente en mars 2022. "Après des années 2020 et 2021 très difficiles liées à la crise du Covid, nous sommes en plein redémarrage", explique Camille Serain. L’association attire de nouveau, et compte aujourd’hui une centaine d'adhérents. "Nous souhaitons les remobiliser, leur proposer un partenariat privilégié", explique-t-elle.

La Cuisine du web se définit aujourd’hui comme “un agitateur de l’écosystème numérique lyonnais, un facilitateur de rencontres”. Camille Serain souhaite aujourd’hui aller plus loin et s’impliquer dans l’insertion professionnelle, "ouvrir le numérique à des personnes qui ne sont pas dans le système".

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 mars 2023

Journal du25 mars 2023

Journal du 18 mars 2023

Journal du18 mars 2023

Journal du 11 mars 2023

Journal du11 mars 2023

Journal du 04 mars 2023

Journal du04 mars 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?