AccueilEconomieServicesLa comptabilité pour les nuls selon Dougs.fr

La comptabilité pour les nuls selon Dougs.fr

Deux lyonnais aux compétences complémentaires se sont réunis pour imaginer une solution comptable innovante et intuitive.
La comptabilité pour les nuls selon Dougs.fr
© : DR - Luc Verdier et Patrick Maurice, dirigeants-fondateurs de Dougs.fr

EconomieServices Publié le ,

Les écritures comptables peuvent vite devenir un véritable calvaire pour les indépendants et les dirigeants de TPE. Partant de ce constat, la start-up lyonnaise Dougs.fr, née en 2014 de la rencontre de Patrick Maurice, un expert-comptable, et Luc Verdier, développeur informatique, a imaginé une solution presque ludique. Ensemble, les deux associés ont créé un programme informatique intuitif générant automatiquement les écritures comptables des entrepreneurs qui ne peuvent pas s’adosser quotidiennement sur le travail d’un comptable.


« Entre les démarches administratives, l’envoi des relevés de comptes par la poste et la difficile réalisation des bilans, les indépendants et les patrons de TPE sont la cible idéale pour les solutions d’expertise-comptable en ligne. Mais l’offre disponible sur le marché, chronophage ou très coûteuse, ne correspond pas forcément à leurs besoins. Nous avons donc imaginé une solution innovante, à la portée de leur trésorerie », expliquent les deux associés.


Baptisée Doiugs.fr, c’est une application intuitive qui se synchronise de manière sécurisée avec le compte professionnel à traiter. Toutes les transactions bancaires sont catégorisées instantanément et doivent être validées par un clic. L’application génère ensuite automatiquement toutes les écritures comptables. Il est également possible d’obtenir en temps réel une prédiction des charges, cotisations et TVA. L’utilisateur reçoit ainsi les bonnes informations au bon moment sur ses finances et son budget. Il sait ainsi à tout moment quel salaire il peut se verser et quel montant de cotisations sociales il doit provisionner. « Nos utilisateurs passent seulement quelques minutes par mois à faire leur comptabilité », assurent les deux concepteurs de Dougs.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?