Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La Cimenterie se construit un avenir

le - - Actualité

La Cimenterie se construit un avenir

La Compagnie de Portland, exploitant de la Cimenterie d'Albigny-sur-Saône, friche événementielle installée dans d'anciens bâtiments industriels, a apporté des précisions sur l'avenir du lieu.

La saison Éphémère 1 qui s'est tenue pendant 100 jours d'avril à fin juillet 2019 a été un succès, avec plus de 50 000 personnes accueillies autour d'une cinquantaine d'événements. Les trois associés, Jacques Chalvin, Didier Caudard-Breille et Serge Mathieu, en accord avec les mairies d'Albigny et de Couzon-au-Mont-d'Or, ont décidé de lancer la saison 2 de la Cimenterie Éphémère en réservant le site uniquement aux privatisations, et en limitant donc la programmation à une vingtaine d'évènements ciblés. « Seuls quelques événements ponctuels organisés par des entreprises privées et/ou associations, non accessibles au grand public, seront accueillis en 2020, entre avril et octobre », précise Jacques Chalvin, président de la Compagnie de Portland.

Il a par ailleurs été décidé de mettre à profit cette période pour lancer toutes les études techniques préalables aux travaux de rénovation complète de la Cimenterie. Le permis de construire est en cours de finalisation afin d'accélérer le processus, et d'envisager une ouverture en 2022/2023 de ce site patrimonial unique en France. En outre, des projets de développements fonciers sont en cours autour du site. « Nous communiquerons prochainement sur ce sujet important, sur lequel nous sommes soutenus avec bienveillance par la Métropole et les communes d'Albigny sur-Saône et de Couzon-au-Mont-d'Or », indique Didier Caudard-Breille.




Tout Lyon Affiches LA RÉDACTION

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer