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La Charcuterie Bobosse ouvre de nouvelles boutiques

Les repreneurs de la célèbre maison lyonnaise préparent le développement de la marque qui fête ses 60 ans.
La Charcuterie Bobosse ouvre de nouvelles boutiques
DR - La fameuse andouillette à la fraise de veau tirée à la ficelle a fait la renommée de la Charcuterie Bobosse.

EconomieServices Publié le ,

Terrines, pâtés croûtes, boudins blancs, saucissons secs ou à cuire, quenelles de Lyon, mais surtout les fameuses andouillettes à la fraise de veau tirée à la ficelle. La Charcuterie Bobosse, fondée en 1961 par René Besson alias Bobosse, élabore quelque 140 produits, véritables références de la gastronomie lyonnaise.  "Environ 160 000 kg de produits, dont plus de la moitié d’andouillettes, sortent chaque année de notre laboratoire de fabrication de Belleville-en-Beaujolais. Cet atelier de 2 000 m2 emploie 24 personnes", précise Pierre Couturier qui a repris l’entreprise avec Bruno Delattre en avril dernier.

"Nous voulons aussi implanter nos propres magasins à Dijon et Paris"

Les deux dirigeants veulent s’inscrire dans la tradition en préservant l’esprit familial et le mode de fonctionnement artisanal, mais souhaitent aussi développer l’entreprise qui réalise 4 M€ de chiffre d’affaires. Si les restaurants, qui représentent la moitié de l’activité, restent des partenaires privilégiés, la Charcuterie Bobosse prépare l’ouverture de nouveaux points de vente.

"Nous avons une boutique en propre aux Halles Bocuse et deux boutiques en franchise dans le Beaujolais. En novembre, une franchise ouvrira à Villeneuve-lès-Avignon et d’autres devraient suivre à Chalon-sur-Saône, en Savoie et dans le Sud. Nous voulons aussi implanter nos propres magasins à Dijon et Paris", fait savoir Pierre Couturier qui promet une croissance raisonnée sans rien renier à la qualité.

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