Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La Chaise-Dieu, 53è édition

le - - Musique

La Chaise-Dieu, 53è édition

Lors de sa 53e édition, du 22 août au 1er septembre 2019, le Festival fondé par Georgy Czyfra, invite à découvrir ou redécouvrir des oeuvres du grand répertoire classique, romantique ou sacré.

La Chaise-Dieu nous revient avec 25 concerts payants et autant de propositions en accès libre, donnés dans de grands lieux patrimoniaux et architecturaux de la Haute- Loire, du Puy-de-Dôme et – nouveauté cette année – de la Loire : une invitation à l'excellence et au partage, dans un havre de paix et de sérénité sublimé par le retour des tapisseries restaurées au sein de l'abbaye elle-même ! Après un concert-prélude à Saint-Bonnet-le-Château dans la Loire, par le prestigieux choeur d'hommes américain Chanticleer, Damien Guillon et son ensemble Le Banquet Céleste ouvriront le Festival 2019 avec la Passion selon Saint- Jean de Bach (vendredi 23 août à 21 h).

Le cantor de Leipzig sera encore à l'honneur dans un florilège de choeurs avec voix d'enfants tirés de ses cantates, dirigé par Nicole Corti (choeur de chambre Spirito) le vendredi 30 août à 16 h 30. Toujours dans le répertoire sacré, qui est au coeur de son identité, le festival accueillera plusieurs grands noms de la musique ancienne L'abbatiale Saint-Robert, qui reste le lieu principal des concerts, accueillera de grandes formations symphoniques dans une série de chefs-d'oeuvre classiques et romantiques : ainsi, l'Orchestre symphonique de Bretagne se produira pour deux concerts.

L'Orchestre d'Auvergne – désormais orchestre national en région - donnera à entendre la 7e symphonie de Beethoven (jeudi 29 août à 21 h), et l'Orchestre national de Lyon accompagnera Roger Muraro dans le Concerto pour piano de Grieg (mercredi 28 août à 21 h). Le Festival proposera également de commémorer comme il se doit les 150 ans de la mort de Berlioz Enfin, de jeunes solistes et ensembles de musique de chambre seront mis à l'honneur durant toute cette 53e édition. http://www.chaise-dieu.com/




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer