AccueilDroitLa chaire Unesco en colloque international à l'Ucly

La chaire Unesco en colloque international à l'Ucly

L'UCLy (Université catholique de Lyon) vient d'accueillir un colloque international place sous le haut patronage de son excellence Ibrahim Boubacar Keïta, président de la République du Mali.
La chaire Unesco en colloque international à l'Ucly
Michel Godet 2020

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Au programme durant les trois journées des 6, 7 et 8 février derniers, un thème d'actualité à forte connotation juridique organisé en collaboration avec la Chaire Unesco (Mémoire, Culture et Interculturalité) et titulaire Roger K. Koude : «Les défis du devoir de mémoire à la problématique de justice, de paix et de réconciliation dans les sociétés post-conflictuelles».

Pour ce colloque, le Mali avait délégué une importante délégation, pour ne citer que la présidente de sa cour constitutionnelle, sa ministre de la réconciliation nationale et de l'action humanitaire aux côtés de nombreuses autres personnalités internationales et bien entendu des membres du corps professoral de l'UCLy.

Justice restauratrice et justice pénale, , restauration de l'état de droit avec une garantie fondamentale de non répétition ont été ainsi quelques uns des sujets abordés, avec des références comme ceux du cas de la Tunisie après les années Zine el-Abedine Ben Ali, celui de la cote d'Ivoire ou encore celui du mali.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?