AccueilFinancesLa Cera veut attirer les fintech

La Cera veut attirer les fintech

Avec son futur incubateur-accélérateur, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes veut contribuer à faire de Lyon le 3ème pôle européen dédié aux nouvelles technologies financières.
La Cera veut attirer les fintech
© : DR - Stéphanie Paix n'exclut pas d'ouvrir deux autres incubateurs à Grenoble et Annecy

EconomieFinances Publié le ,

La Caisse d’Epargne Rhône Alpes affine son projet d’incubateur-accélérateur dans le cadre d’un projet plus global qui intègre le lancement de l’agence Innovation de Grenoble et de la mise à disposition d’outils de crowdfunding pour ses partenaires. Dirigé par Cédric Nieutin, ancien directeur de Créalys, il hébergera prioritairement des fintech technologies associés à la finance) et des start-up spécialisées dans la transformation digitale des entreprises matures. Avec ce projet, qui concerne 20 à 30 entreprises, la Cera affiche clairement ses ambitions : contribuer à faire de Lyon le 3ème pôle européen dédié aux fintech.
En attendant une future installation dans l’ancien siège social de la Cera, l’incubateur sera hébergé, dès cet été, dans des locaux provisoires, « 500 m2 situés dans le quartier de la Part-Dieu ». Stéphanie Paix, président de la Cera, n’exclut pas d’ouvrir deux autres incubateurs, l’un à Grenoble, l’autre à Annecy. La banque régionale a d’autres projets pour 2016, notamment l’ouverture d’une agence santé, à l’image des agences montagne et innovation, pour accompagner un secteur « très actif dans la région et appelé à beaucoup bouger ».
Ces jours-ci, les équipes de la Cera, soit 760 collaborateurs, prennent leurs quartiers dans la tour Incity qu’elles partageront avec la SNCF. Le siège social devrait les rejoindre au 1er mars. Ce regroupement des troupes concernera également Grenoble où Stéphanie Paix veut regrouper 320 collaborateurs, actuellement répartis sur deux sites. Intègreront-ils un bâtiment existant ou à construire. Réponse dans les prochains mois. Une certitude cependant, le siège Grenoblois sera installé à proximité de la gare

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?