AccueilEconomieFinancesLa Cera et la CCI de Lyon renouvellent leur partenariat

La Cera et la CCI de Lyon renouvellent leur partenariat

Les deux organismes facilitent le financement des projets de création et de reprise d'entreprise.
La Cera et la CCI de Lyon renouvellent leur partenariat
Stéphanie Polette - Stéphanie Paix (Cera) et Emmanuel Imberton (CCI de Lyon)

EconomieFinances Publié le ,

Depuis 2009, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et la CCI de Lyon collaborent pour faciliter le financement des projets de création ou de reprise d’entreprise sur le territoire lyonnais. La convention vient d’être renouvelée jusqu’en 2016. « Les porteurs de projets accompagnés par les équipes de la CCI de Lyon et orientés vers la Cera obtiennent un accueil spécifique et, surtout, une réponse à leur demande de financement sous deux semaines », souligne Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon. Pour Stéphanie Paix, présidente du directoire de la Caisse d’Epargne Rhône Alpes, « ce partenariat fonctionne, notamment dans les dossiers de plus en plus nombreux de reprise d’entreprise qui constituent des enjeux majeurs en termes d’emplois à conserver. »
Depuis la signature du partenariat entre les deux organismes, 149 dossiers ont été transmis par la CCI de Lyon à la Cera pour un montant total de demandes de prêt de 14 M€. Environ 40 % ont trouvé un financement via ce partenaire bancaire. A fin novembre 2015, 38 dossiers ont été adressés à la banque régionale et 16 ont abouti à un financement. Ce dispositif est proposé aux porteurs de projet pour leur faciliter la mise en relation avec un partenaire bancaire.
La Caisse d’Epargne Rhône Alpes était partenaire officiel du Forum de l’entrepreneuriat organisé par la CCI de Lyon les 25 et 26 novembre, aux côtés de la Banque Populaire Loire et Lyonnais et de Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?