AccueilServicesLa CCI Academy consacre Synartis

La CCI Academy consacre Synartis

A l'occasion du Salon des Entrepreneurs, la CCI décerne un trophée à une start-up tournée vers l'univers de la santé
La CCI Academy consacre Synartis
© : DR

EconomieServices Publié le ,

Organisée par la CCI Lyon Métropole, la CCI Academy propose de consacrer les 5 projets de création les plus prometteurs accompagnés par les équipes de la CCI dans le cadre du Pack Création. Cette année, à l’issue des Pitch de 10 minutes qui ont été présentés par les porteurs de projet devant un jury de professionnels, Synartis, une start-up basée à Oullins, est repartie avec le Trophée.


Créée par David Résillot et Pierre Thouvard, respectivement manager commercial et infirmier libéral dans leur vie professionnelle antérieure, cette jeune entreprise intervient sur le traitement des plaies complexes. « Les plaies complexes comprennent les escarres, ulcères de jambes, plaies diabétiques…, des traitements longs qui creusent le trou de la sécurité sociale », indique le premier. Un marché non seulement sensible sur le plan sanitaire, mais également énorme sur le plan économique.


Pour relever ce défi, Synartis a eu l’idée d’associer à la commercialisation des pansements une offre de services innovante et gratuite pour les prescripteurs. « Notre offre repose sur deux axes, complète David Résillot, l’application Synartis pour fluidifier les échanges entre les professionnels de santé et la mise à disposition d’expertises. »

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?