AccueilGastronomie / VinsCasa Nobile / Un coin de Sicile à Lyon

Casa Nobile / Un coin de Sicile à Lyon

Casa Nobile / Un coin de Sicile à Lyon

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

La banque de froid à l'entrée, magnifiée par des antipasti qui n'attendent qu'à être dégustés ou la machine à découper le jambon trônant plus loin telle une pièce de décoration (mais qui ne cesse de trancher !) donnent le ton. Depuis son ouverture en 2014, Casa Nobile surfe sur le succès. Son emplacement idéal place de l'Hôpital à l'entrée de la rue Bellecordière amenant au Grand Hôtel Dieu n'explique pas tout. « C'est la sincérité des produits qui parle ! » argumente Pierre Lo Nobile qui tous les mois « repart au pays » pour se fournir en produits locaux. Ici seuls les légumes sont Lyonnais ! Burrata, tomates séchées, pâtes, tartare de thon (ou d'espadon), la liste est longue et tout est frais et préparé minute…
Ce natif de Sicile fait tourner avec son frère Jean ce restaurant dont le leitmotiv de départ était de proposer à part égale, une offre de pizzas ainsi qu'une vraie cuisine italienne de qualité. « L'idée n'était pas d'être seulement une pizzeria, car l'Italie c'est bien d'autres saveurs » poursuit ce restaurateur passionné qui avec son équipe de 20 personnes (14 serveurs et 6 cuisiniers) s'active toujours avec la même verve à chaque service.
Presque tous les midis, les lieux affichent complets (180 couverts), bien que le soir reste aussi prisé par la clientèle. Et pour encore plus coller à la culture gastronomique sicilienne dont le snacking est une des spécialités, Casa Nobile a ouvert récemment son épicerie à proximité du restaurant principal pour développer la vente à emporter.

3 Place de l'Hôpital, 69002
04 78 03 02 54
Fermé dimanche et lundi (pas de réservations)

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?