AccueilDroitLa Carpa, une formidable garantie

La Carpa, une formidable garantie

Cette institution créée par les avocats sert à tous ceux qui, par exemple, vendent leurs fonds de commerce, cèdent les actions de leur société, reçoivent une indemnisation quelconque en justice ou obtiennent d’être défendus gratuitement.

Vie juridiqueDroit Publié le ,

Et c’est par la Carpa que transitent les fonds concernés par ces mouvements.
De ce fait, elle constitue, pour chaque client des avocats, une formidable garantie : garantie de paiement comme un chèque de banque, garantie de sincérité et d’efficacité pour la provenance des fonds et leur destination conforme. Ainsi pour le justiciable, elle assure à tous un accès à la justice, du plus riche jusqu’au plus pauvre, y compris la nuit lors des gardes à vue.
Jusqu’alors la Carpa était limitée géographiquement. Elle étend désormais son activité à tout le département de la Loire, ceux du Rhône et de l’Ardèche. Ce regroupement en fait la deuxième Carpa de France. D’où la nécessité de se doter de moyens humains et matériels qui lui permettent de remplir sa mission au service du public.
C’est l’ancien bâtonnier de Saint-Etienne et ancien président de la Carpa de Saint-Etienne, Me Gilles-Robert Lopez, qui désormais tient les rênes de la Carpa Rhône-Alpes.


Composition du bureau

Président : Gilles-Robert Lopez
Vice-président : Margaret Bouthier-
Perrier
Vice-président : Pierre-Yves Joly
Vice-président :
Philippe Meysonnier
Trésorier : Catherine Frécaut
Secrétaire : Henri Christophe

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?