AccueilActualitéLa Caisse d'Epargne Rhône-Alpes apporte son soutien à la ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté

La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes apporte son soutien à la ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté

Le partenariat signé entre la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes et la ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté vise à favoriser l'inclusion par le sport.
La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes apporte son soutien à la ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté

Actualité Publié le ,

À l'occasion de la Semaine olympique et paralympique, la Caisse d'Epargne Rhône Alpes et la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté ont officialisé leur partenariat, dont l'objectif commun est de favoriser l'inclusion par le sport.

Les buts à atteindre : contribuer au développement de la pratique sportive, détecter et accompagner des sportifs de haut-niveau dans la pratique en compétition, favoriser l'autonomie, la prévention et le maintien du capital santé par la pratique sportive et enfin former les acteurs du sport et du handicap à l'accueil adapté.

Marie-Claire Emin, présidente de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes du sport adapté, voit dans ce partenariat "un encouragement pour nos licenciés et une reconnaissance pour tous les acteurs du Sport Adapté pour lesquels l'inclusion est un réel objectif partagé".

L'exemple de Timothé Ivaldi

Quant à Alain Denizot, président du directoire de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes, il estime que "soutenir les acteurs du sport, accompagner les personnes en situation de handicap, tout cela contribue au mieux-vivre ensemble et au dynamisme de notre territoire."

Par ailleurs, la Caisse d'Epargne Rhône-Alpes soutient depuis décembre 2019 Timothé Ivaldi, jeune athlète du para-tennis de table adapté originaire d'Annecy. Agé de 20 ans, Timothé Ivaldi est champion d'Europe par équipe 2018. Il participe actuellement aux qualifications pour les Jeux paralympiques de Tokyo et vise Paris 2024.

© DR

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?