AccueilArt de vivreGastronomie / VinsBrasserie des Brotteaux : la référence !

Brasserie des Brotteaux : la référence !

Brasserie des Brotteaux : la référence !
© Michel Godet - Franck Gabart, directeur de salle, Emmanuel Faucon, propriétaire et Rémi Thivin, chef sommelier de la Brasserie des Brotteaux

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Dans l'esprit brasserie, la table est à la hauteur du lieu avec en supplément générosité dans les assiettes, convivialité, en salle comme sur la très jolie terrasse arborée en cette saison et gourmandise au palais. Une atmosphère et une ambiance animées par son propriétaire depuis 22 ans, Emmanuel Faucon.

Pour débuter, le ton est donné avec des œufs (parfaits) de poule aux morilles servis sur un mœlleux pain brioché toasté avec une fondue d'épinards, le tout nappé d'une sauce fleurette de concours.

Apportant davantage de fraîcheur, le velouté froid de petits pois à la menthe du jardin, burrata à l'huile d'olive et tomates cerise est une belle alternative.

Si vous ne choisissez pas le suprême de volaille fermière aux morilles, riz Basmati ou encore le foie de veau poêlé, épinards frais, éclats de châtaignes et vinaigre de framboise, la fricassée de rognons et ris de veau, jus au Porto avec son écrasée parmentière sera votre bonheur du jour. Le plat est goûtu, très généreux et les cuissons parfaites. Rosé pour les rognons et un excellent planchage des ris, juste blanchis auparavant.

Pour les amateurs, notons la présence d'une cave exceptionnelle, tant sur la variété que sur la qualité des flacons.

Au delà des spécialités maison, un tartare de bœuf (dans la bavette d'aloyau) façon Toscane 220gr, 380g ou 500gr ou les pièces juste grillées, la très complète assiette brasserie (17€) au rosbif - pommes de terre sautées saura vous contenter pour un déjeuner rapide.

La carte des desserts est bien entendu à la hauteur des autres mets, pour ne citer que la Pavolova aux framboises de saison, crème vanille, le mille-feuilles croustillant Tonka et chocolat noir Grand-Cru et pourquoi pas l'Île flottante des Brotteaux, vanille, agrumes, amandes grillées et pralines roses.

N'oublions pas un clin d'œil mérité à l'équipe de salle placée sous la houlette de Franck Gabard et du chef sommelier Rémi Thivin.

1, place Jules Ferry Lyon 6e

Téléphone : 04 72 74 03 98

Carte et menu à 39€

Fermé le dimanche

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?