AccueilActualitéSciencesLa biotech lyonnaise genOway affiche ses ambitions pour 2022

La biotech lyonnaise genOway affiche ses ambitions pour 2022

Poursuivant sur la lancée de son plan stratégique, la biotech lyonnaise gen0way aborde 2022 sous les meilleurs auspices.
La biotech lyonnaise genOway affiche ses ambitions pour 2022

ActualitéSciences Publié le ,

Chez genOway, on aborde l'année 2022 avec optimisme. "Nous sommes dans la lignée de nos objectifs et l’année qui s’entame s’annonce aussi dynamique que 2021 avec l’ambition de tripler notre activité d’ici 2024", commente Alexandre Fraichard, directeur général de genOway.

La société vise ainsi un chiffre d’affaires de 30 millions d'euros et une marge d’EBITDA de 25 %. Spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche précliniques, genOway annonce qu’elle développera de nouveaux produits catalogue, à forte dose, toujours, d’innovation.

Récemment, la société a accordé sa licence "CRISPR/Cas9" à un opérateur majeur anglais, spécialisé dans la recherche biomédicale.

Le Royaume-uni, marché phare pour genOway

"Le Royaume-Uni reste un de nos principaux marchés et cette opération consolide notre réseau". Avec l’apparition du variant Omicron, et de formes de Covid longs, Alexandre Fraichard confirme que genOway pourra contribuer à la recherche et l’innovation pathologique à travers le modèle de souris génétiquement
modifié qui reproduit les symptômes déclenchés par un virus respiratoire, et que genOway a développé.

"Un nouveau sujet s’ouvre sur la recherche concernant les maladies infectieuses, c’est un pan entier de la recherche qui avait été abandonné et qui redevient aujourd’hui une priorité", conclut le dirigeant de genOway.

Partager :

Spécial prospective : leur(s) regard(s) sur 2022


Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 12 août 2022

Journal du12 août 2022

Journal du 05 août 2022

Journal du05 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

Journal du 23 juillet 2022

Journal du23 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?