AccueilCultureExpositionLa BD s'expose chez Lyon Parc Auto

La BD s'expose chez Lyon Parc Auto

LPA (Lyon Parc Auto) s'associe de nouveau avec LYON BD Festival et met à l'honneur cette fois, la bande dessinée libanaise au parc Fosse-aux-Ours.
La BD s'expose chez Lyon Parc Auto
Exposition « Voisins » À partir du 29 mai - Exposition ouverte les trois premiers week-ends de juin Parc Fosse aux Ours Accès par les Berges du Rhône - Lyon 3

CultureExposition Publié le ,

Grâce à une collaboration étroite entre architectes, artistes et designers, Les parkings Lyon Parc Auto (LPA) offrent aujourd'hui une quinzaine d'oeuvres et font rayonner l'art dans la ville. Cet engagement se concrétise également au travers d'expositions temporaires en partenariat avec les acteurs culturels métropolitains. Rendre l'art plus visible, plus accessible et mieux intégré à la ville, telle est l'ambition de LPA avec une nouvelle exposition au Parc Fosse-aux-Ours depuis le 29 mai.

Fort du succès de la première exposition réalisée en partenariat avec Lyon BD Festival consacrée à « La BD en 7 leçons » par Jérôme Jouvray, LPA, renouvelle ce partenariat à l'occasion de l'exposition « Voisins », mettant en scène le travail d'auteurs libanais.

Autour de Raphaelle Macaron, auteure et commissaire de l'exposition, les auteurs Joseph Kai, Barrack Rima, Karen Keyrouz, Tracy Chahwan explorent la question du voisinage dans une société où les villes grandissent et où chacun déménage souvent.

L'exposition installée au Parc Fosse-aux-Ours présente des créations réalisées autour du thème des voisins. Chaque auteur propose sa vision du voisinage dans une société où les villes changent de dimension et où la notion de voisinage est une métaphore du vivre ensemble mondial. Dessins grands formats, planches de bande dessinée, albums et vidéos, l'exposition rend compte de l'effervescence de la bande dessinée libanaise.

Comme le souligne Louis Pelaez, PDG de LPA, « Cette exposition est un exemple de notre engagement auprès des acteurs métropolitains de la culture et de notre réflexion permanente autour de l'urbain et du vivre ensemble. « Voisins » est une nouvelle collaboration avec Lyon BD Festival après l'exposition au Parc République avec Jérôme Jouvray. C'est aussi une continuité dans notre démarche sur le bien vivre ensemble après l'exposition « la ville autrement » avec le Musée Urbain Tony-Garnier au Parc République. Cette exposition est enfin l'occasion de poursuivre l'ouverture et la valorisation du Parc Fosse-aux-Ours, donnant directement sur les berges et proposant un nouveau lieu d'expression aux promeneurs. »

L'exposition Voisins est ouverte durant les week-ends de juin avec des moments de rencontres privilégiées avec les différents auteurs et des élèves de l'École Émile Cohl pour permettre échanges et réflexions autour de la bande dessinée, de la ville de l'urbanité. Exposition « Voisins » – Exposition ouverte les trois premiers week-ends de juin Parc Fosse aux Ours Accès par les Berges du Rhône - Lyon 3.

LPA propose également un expo actuellement visible a sur le thème de Andy Warhol (photos ci-dessous), vernissage le 12 juin, parking République.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 22 janvier 2022

Journal du22 janvier 2022

Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?