Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

La Banque Rhône-Alpes met l'innovation au service de ses clients

le - - Finances

La Banque Rhône-Alpes met l'innovation au service de ses clients
Eric Vernusse

La banque propose une nouvelle carte de paiement à cryptogramme dynamique. Explications avec Eric Vernusse, directeur de la communication et des relations clients.

Comment fonctionne cette solution de paiement innovante ?

Le groupe français Idemia a mis au point une nouvelle technologie dite de « motion code » pour les cartes bancaires. Les trois chiffres présents au dos de la carte sont remplacés par un écran led extra plat inséré dans la carte. La technologie permet de modifier les chiffres toutes les heures.

Pourquoi proposez-vous cette nouvelle carte ?

Nous avons trouvé pertinent d'étudier puis d'offrir à nos clients un système plus sécurisant face à la multiplication des fraudes à la carte bancaire. Le cryptogramme dynamique réduit les risques de piratage car les fraudeurs ne peuvent plus réutiliser les données de la carte. Etant donné que le code change toutes les heures, le cryptogramme devient très rapidement obsolète. Avec cette offre, nos clients se sentiront davantage en sécurité, notamment lors de leurs paiements sur des sites d'e-commerce, sans rien devoir changer à leurs habitudes ou à leur comportement d'achat.

Quels sont vos objectifs avec ce produit ?

Nous ne nous sommes pas fixés d'objectifs de vente de cette carte de paiement à cryptogramme dynamique. Nous sommes parmi les pionniers avec ce service que nous destinons d'abord à notre clientèle de particuliers. Si l'appétence est au rendez-vous, nous réfléchirons à étendre le produit. La solution sera disponible, pour tous les détenteurs d'une carte Visa Classic/Premium/Platinium/ Infinite, dès le 24 avril au tarif de 1€ par mois en plus de la cotisation carte.




Severine RENARD
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer