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La Banque Postale lance Ma French Bank

La Banque Postale lance Ma French Bank
Photo JD - Alice Holzman, directrice générale de Ma Freench Bank, et Chrystelle Ménager, directrice régionale Loire-Rhône

EconomieServices Publié le ,

C'est le lundi 22 juillet que la Banque Postale devait lancer officiellement son offre de banque mobile, avec les premières ouvertures de comptes clients Ma French Bank. Comme le résume Alice Holzman, directrice générale de ce nouvel acteur bancaire, « nous souhaitons répondre à trois besoins remontés par les clients en recherche d'une banque digitale : frais réduits, procédures simplifiées et rapides, disponibilité du service client. » Une offre qui cible principalement des clients jeunes, entre 18 et 35 ans, et des clients multibancarisés en quête de services innovants en complément de leur banque traditionnelle.

A terme de 5 ans, Ma French Bank entend séduire plus d'un million de clients. Pour atteindre cet objectif, le groupe La Poste mettra à disposition les 2 000 bureaux de Poste répartis dans l'ensemble de l'Hexagone. « Les clients pourront naturellement ouvrir leur compte entièrement en ligne s'ils le souhaitent, mais nous proposons cette option pour ceux qui sont moins à l'aise avec les outils numériques et qui souhaitent, dans un premier temps, s'adosser sur les conseils d'un professionnel », indique Alice Holzman.

Sur le territoire couvert par la direction régionale Loire-Rhône, qui est entrée en phase de test depuis le 24 juin, 77 bureaux de poste seront ainsi mobilisés. « 18 dans la Loire et 59 dans le Rhône », précise Chrystelle Ménager, sa directrice.

Ma French Bank en bref

Tarification : 2€ par mois tout compris

Compte sans découvert

Suivi du solde et des opérations en temps réel

Carte de paiement Visa sans contact et internationale

Apple Pay pour le paiement sans contact avec le mobile

Virements pas SMS

Dépenses catégorisées automatiquement

« Mon Extra Prêt », une ligne de crédit renouvelable

« Ma Tirelire », un système simple pour alimenter automatiquement sa réserve d'économies disponibles

Trois services communautaires : « We Partage », « Let's Cagnotte » et KissKissBankBank

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