AccueilServicesL'université du vin réadapte son offre de formation

L'université du vin réadapte son offre de formation

L'Université du Vin de la Suze- la-Rousse qui avait ouvert une antenne à Lyon en janvier dernier a du réadapter son offre de formation depuis mars.
L'université du vin réadapte son offre de formation
© Michel Godet - Géraldine Gossot, directrice de l'Université du Vin

EconomieServices Publié le ,

L'écosystème de la formation a su profiter du confinement pour accélérer sa démarche de e-learning. C'est le cas de l'Université du vin de Suze- la-Rousse qui a pu digitaliser une partie de son offre. « Il a été compliqué d'adapter toutes nos formations au contexte de confinement car notre sujet le vin nécessite des échanges physiques », explique Géraldine Gossot, directrice de l'Université du Vin. Celle-ci a pour autant expérimenté certaines sessions à distance pour ses apprenants (cavistes, sommeliers ou chargés de développement oenotouristique).

« Nous avons envoyé une centaine d'échantillons de cuvées pour organiser des classes virtuelles de dégustation », poursuit la directrice et déménagé temporairement nos locaux (situés à l'Institut Lumière) au château de Montchat pour pouvoir accueillir le public dans les conditions dictées par les mesures sanitaires ». L'université compte 300 personnes en formation longue. L'établissement qui jouit d'une notoriété sans conteste, grâce à sa base drômoise d'exception au pied des vignes et multiplie les initiatives pour maintenir son activité malgré un contexte qui complexifie le fonctionnement des centres de formations. La balade « Secrets gourmands de la Croix-Rousse » (11 juillet), l'atelier « Mets & vins comme un chef » (19 septembre) ou encore « Vins & Cinéma » (26 septembre) attestent de cette volonté de proposer une offre diversifiée.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?