AccueilCollectivitésL'Université de Lyon fait sa rentrée

L'Université de Lyon fait sa rentrée

L'Université de Lyon a signé un contrat stratégique de site avec l'Éducation nationale. Et réaffirme sa volonté de concrétiser le projet IdexLyon.
L'Université de Lyon fait sa rentrée
Photo David Venier/Université Jean Moulin Lyon 3 - Najat Vallaud-Belkacem et Khaled Bouabdallah lors de la signature du contrat stratégique 2016-2020

Collectivités Publié le ,

L'Université de Lyon (12 établissements membres, 17 établissements associés 137 600 étudiants dont 15 000 sur le pôle universitaire situés sur les quais du Rhône) a conclu, pour une durée de cinq ans, un contrat stratégique de site avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche. Un accord qui vise à améliorer la visibilité des formations et de la recherche, renforcer le positionnement international du site, développer la stratégie numérique et être un acteur du développement économique territorial.

Ce contrat, signé vendredi 30 septembre à l'occasion de la rentrée solennelle de l'Université de Lyon, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, souligne également sa volonté de concrétiser le projet IdexLyon. " Tous les établissements membres de l’Université de Lyon sont pleinement engagés dans la création d’une université intégrée, rassemblant les quatre universités, les écoles et les organismes, faisant du site de Lyon Saint-Etienne un grand pôle de stature internationale ", a rappelé Khaled Bouabdallah, le président de l'Université de Lyon lors de son allocution.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?