AccueilActualitéA Lyon, l’UCLy renforce les liens avec l’entreprise

A Lyon, l’UCLy renforce les liens avec l’entreprise

L’université catholique lyonnaise souhaite développer son offre de formation professionnelle continue pour accompagner le dépaysement des entreprises et de leurs collaborateurs.
Le professeur Olivier Artus, recteur de l’UCLy, est très attaché à la pluridisciplinarité.
Séverine Renard - Le professeur Olivier Artus, recteur de l’UCLy, est très attaché à la pluridisciplinarité.

Actualité Publié le ,

Le professeur Olivier Artus, recteur de l’UCLy, prône une vision pluridisciplinaire. C’est dans cette optique qu’ouvrira prochainement, au sein du campus Saint-Paul, une maison de l’entreprise.

Objectifs : approfondir la relation avec les entreprises et proposer de nouvelles formations professionnelles continues. "Les entreprises et leurs collaborateurs ont besoin de dépaysement et de sortir d’un silo disciplinaire. C’est essentiel pour comprendre un monde qui s’est complexifié", explique Olivier Artus.

Une maison de l'entreprise au coeur de l'UCLy

Et pour cibler les formations à développer, l’école consulte ses alumnis. "Des mini-modules sur la transition énergétique ont déjà été créés", ajoute le recteur. Cette maison de l’entreprise sera reliée à la future maison de la recherche qui valorisera les travaux des enseignants-chercheurs et doctorants.

Une filière "Ingénieur en biotechnologie"

En cette rentrée 2022, l’UCLy, qui accueille 8 407 étudiants, a aussi étoffé son offre de formation initiale. Deux nouveaux parcours Masters de droit, l’un Mention Droit public, parcours Action publique de l’Etat, l’autre Mention Droit des affaires, parcours Droit du marché digital et des données ont été lancés. A noter également l’ouverture d’une Licence d’Histoire en convention avec Lyon 3 et d’une Licence Sciences de l’Education et de la Formation avec Lyon 2.

Mais c’est surtout à l’ESTBB (Ecole Supérieure de Biologie - Biochimie - Biotechnologies) que se profile un changement important. "Une demande d’accréditation a été déposée auprès de la Commission des Titres d’Ingénieur pour une nouvelle filière Ingénieur en biotechnologie", fait savoir Olivier Artus. Les résultats sont attendus sous peu.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 04 novembre 2022

Journal du04 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?