AccueilActualitéL'UCLy, encore plus internationale

L'UCLy, encore plus internationale

L'Université catholique de Lyon (UCLy) est le nouveau siège de la Fédération des universités catholiques d'Europe et du Liban (FUCE) qui regroupe 56 universités.
L'UCLy, encore plus internationale
F.R.

Actualité Publié le ,

« Cela renforce encore notre engagement à l'international », souligne le père Thierry Magnin, recteur de l'UCLy et président de la FUCE, qui insiste notamment sur « les liens forts, l'ouverture en direction de l'Europe de l'Est ».

Pour en revenir aux affaires intérieures, le recteur ne peut que se réjouir de la nouvelle hausse des effectifs de la « Catho », + 6 % soit environ 8 000 étudiants en formation initiale ; plus de 12 000 si l'on rajoute la formation continue et les auditeurs libres. « Nos effectifs auront doublé au cours des huit dernières années », précise le père Magnin.

Voilà qui demande à l'université d'étoffer son équipe rectorale : un nouveau vice-recteur en charge des affaires économiques et sociales vient d'être nommé, en la personne d'Amaury Dewavrin. Ce polytechnicien était depuis 7 ans et demi l'économe du diocèse de Lyon.

En 2019, les équipes de l'UCLy (600 enseignants et chercheurs, un budget global de 35 M€) vont devoir se livrer à un travail d'auto-évaluation qui débouchera, fin septembre, sur le rendu d'un rapport au Hcéres, l'autorité administrative indépendante chargée de l'évaluation des établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 15 janvier 2022

Journal du15 janvier 2022

Journal du 06 janvier 2022

Journal du06 janvier 2022

Journal du 01 janvier 2022

Journal du01 janvier 2022

Journal du 23 décembre 2021

Journal du23 décembre 2021

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?