AccueilSociétéL'Opéra de Lyon enchante Tokyo

L'Opéra de Lyon enchante Tokyo

Quatre ans après la dernière tournée, marquée par une version de concert de Werther dirigée par Kazushi Ono, seize ans après la tournée conduite par Kent Nagano avec Carmen de Bizet, l’Opéra de Lyon vient d’achever un nouveau parcours au Japon.

ActualitéSociété Publié le ,

Point d’orgue de cette tournée, Les Contes d’Hoffmann d’Offenbach, dans l’inusable production de Laurent Pelly, à l’affiche du Bunkamura, l’un des temples de la culture de Tokyo. Une première qui a mobilisé de lourds moyens logistiques pour transporter les décors, costumes (60 tonnes de matériel embarquées par bateau) et instruments (5 tonnes par avion).
Cent cinquante personnes (64 musiciens, 41 choristes et 10 chanteurs solistes, 34 techniciens et cadres) ont débarqué dans la capitale japonaise. Les instrumentistes ont fait une escale avant une tournée symphonique à Nagoya, Yokosuka, Osaka et un retour à Tokyo. Les techniciens ont pris leurs quartiers pour préparer la mise en place (deux jours de montage seulement) de la production des Contes d’Hoffmann. Un véritable tour de force. .../...


Lire la suite dans le Tout Lyon Affiches n° 5109 du samedi 12 juillet 2014

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?