AccueilActualitéL'OL impacté mais résistant face à la crise

L'OL impacté mais résistant face à la crise

Fortement impacté par les effets de la crise sanitaire, OL Groupe enregistre un produit des activités de 123,3 millions d'euros au 1er semestre de son exercice 2020/2021, en recul de 37 % par rapport à la même période l'an dernier, ainsi qu'un excédent brut d'exploitation de - 9,3 millions d'euros.
L'OL impacté mais résistant face à la crise
© OL Groupe

Actualité Publié le ,

L'Olympique Lyonnais résiste globalement bien face à la crise. "Malgré un premier semestre impacté par la Covid, notre groupe montre une résilience de notre modèle global avec des lignes de partenariats qui ont résisté voire qui se sont développées avec des modèles forts sur le trading de joueurs (Ndlr 53,3 M€ au 21 décembre 2020, contre 69,1 M€ en N-1) et la formation ; ce qui nous permet de maintenir nos objectifs à horizon 2023-2024", résume Thierry Sauvage, directeur général de l'Olympique Lyonnais.

"Nous possédions avant crise 180 millions d'euros de fonds propres. Depuis le début de la crise, nous en avons consommés 36", précise Jean-Michel Aulas, président du groupe lyonnais. Les pertes estimées (directes et indirectes) liées à la pandémie, sont évaluées à 111 millions d'euros.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?