AccueilCollectivitésL'offre TCL s'adapte à la rentrée

L'offre TCL s'adapte à la rentrée

Le réseau TCL a communiqué sur de nouvelles mesures qui sont entrées en application le 24 août. Elles concernent principalement l'adaptation de l'offre au quotidien avec l'augmentation de la capacité et de la fréquence, l'amélioration de la desserte des Campus Lyon Ouest et Région du Numérique ou encore le changement d'horaires pour de meilleures correspondances TER au nord de Lyon.
L'offre TCL s'adapte à la rentrée

Collectivités Publié le ,

Par exemple, pour la ligne C6/C6E (Gare Part-Dieu Vivier Merle - Gare de Vaise - Campus Lyon Ouest ) celle-ci a été redessinée pour desservir le campus Lyon Ouest à Ecully depuis les pôles d'échanges de Part-Dieu et Vaise. Pour permettre plus de capacité et de confort, la ligne circule avec des bus articulés du lundi au samedi. Sa version express, C6E, remplace l'actuelle ligne 4 et assure un service rapide entre le campus et la Gare de Vaise en 15 minutes environ aux heures de pointe.

Inter : Plus de fréquences sur les lignes

Sur la ligne T6 (Debourg - Hôpitaux Est – Pinel, dès le 31 août,
 le tramway voit sa fréquence augmenter en journée du lundi au vendredi (10 minutes au lieu de 12 minutes), le samedi (10 à 12 minutes au lieu de 12 à 15 minutes), et en soirée tous les jours de l'année (20 minutes au lieu de 30 minutes).

Inter : Plus de capacité d'accueil et de confort

Sur la T4 par exemple (La Doua Gaston Berger - Hôpital Feyzin Vénissieux) dès le 31 août, la ligne circulera désormais uniquement avec des rames longues de 43 mètres offrant 18% de capacité supplémentaire par rapport aux rames de 32 mètres.

Plus d'informations sur les lignes : www.tcl.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?