Ces protéines favorisent la croissance et participent à la défense de l'organisme. Par ailleurs, les produits d'origine animale sont les seuls à nous apporter de la vitamine B12 qui contribue à la formation des globules rouges.
Pour se faire cuire un œuf dans les règles de l'art, encore faut-il respecter les temps de cuisson. Ils tiennent en trois chiffres : 3, 6 et 9. 3 minutes, c'est le temps qu'il faut pour obtenir un œuf à la coque parfait ; 6 minutes, c'est pour l'œuf mollet ; 9 minutes, pour l'œuf dur.
Sachez qu'avec un peu de vinaigre blanc de cuisine dans votre eau de cuisson, vos œufs seront plus faciles à écaler. Les œufs nous offrent en plus la possibilité de varier les plaisirs. A l'image de l'omelette dans laquelle il est tellement aisé de glisser quantités de légumes. Toutes les combinaisons sont également permises avec les œufs « cocotte », ainsi appelés car cuits dans une… cocotte ou autre ramequin. Illustrations ici avec du saumon fumé cuit au micro-ondes, à la ratatouille, aux épinards.
Source : Destination Santé