Cette manifestation, qui s’est déroulée dans les locaux de l’Isara, a permis d’analyser les nouveautés de cette édition 2016. Porte-parole de l’interprofession cette année, Jacques Maureau, président de l’Ordre des experts-comptables Rhône-Alpes, a rappelé que c’est le travail au quotidien, sous forme de collaboration informelle mais très efficace, qui lui sert de base. Collaboration et partage du savoir se faisant au profit des clients, dans le respect des prérogatives de chaque profession.
Au lendemain d’une année 2015 pour le moins agitée, la transmission ainsi que les opérations en faveur de la création d’entreprises demeurent des lignes directrices pour les notaires, avocats et experts-comptables.
Tout au long de l’année, les professionnels du droit et du chiffre font également souvent cause commune, pour ne mentionner que de leur stand unique sur le Salon des entrepreneurs ou encore l’organisation commune d’une université automnale.
On l’aura compris, ces professions partagent les mêmes valeurs, démontrant leur engagement d’ouverture envers la société, conforté par la présence lors de cette manifestation du monde économique, politique et judiciaire. Se plaisant à rêver, pour un jour proche, d’une stabilité fiscale, le président Maureau a conclu : « Il convient de nous entendre et de nous écouter afin d’accompagner une économie en marche vers le redressement ».