AccueilEconomieL'intelligence artificielle sur le marché des rencontres

L'intelligence artificielle sur le marché des rencontres

Vincent Larroque et Laurent Chenay ont donné naissance à Elly and Friends, un serveur de rencontres Facebook Messenger qui fonctionne comme une amie et permet de trouver le partenaire idéal.
L'intelligence artificielle sur le marché des rencontres

Economie Publié le ,

D’où est née l’idée de cette start-up ?
Face à un nombre de célibataires qui ne cesse d’augmenter, les sites de rencontres, qui ont une approche consumériste, manquent cruellement d’humanisme et donc d’efficacité. Nous avons voulu casser les codes en créant un service gratuit que l’on utilise via un réseau social familier, Facebook Messenger, qui est le plus gros service de messagerie instantanée au monde et qui compte 31 M d’utilisateurs actifs par mois en France.
Elly est une intelligence conversationnelle qui met en relation des personnes en fonction de nombreux critères, en toute sécurité et confidentialité. En quelque sorte, elle brise la glace pour faciliter la conversation. Elle dévoile alors les photos des interlocuteurs au fur et à mesure des messages. Car son engagement est centré sur la discussion et la rencontre avant de découvrir le physique. Elle s’inquiète ensuite du bon déroulement des rencontres et perfectionne son algorithme d’affinités en fonction des retours. Elly, c’est comme une amie qui vous présente à quelqu’un parce qu’elle sent que le courant va passer !

Comment Elly fait-elle ses premiers pas ?
Nous sommes tous les deux ingénieurs et avons déjà, à notre actif, trois créations d’entreprises depuis 2012 : Loups-garous-enligne.com, un jeu de société en ligne, City Domination, un jeu de stratégie géolocalisé et Sunday IOS, une galerie photo unifiée. Elly and Friends est un projet qui s’inscrit dans cette même lignée, avec un goût prononcé pour le modèle freemium, gratuit et à la portée du plus grand nombre.
Ces précédentes start-up nous permettent ainsi d’autofinancer Elly, approuvée par le programme Facebook Start qui lui apporte un accompagnement de 40 000 €. Elle est également en attente d’une bourse French Tech financée par la BPI. Une levée de fonds sera par ailleurs lancée lors de son démarrage à Paris avant l’été. Car pour l’instant, Elly fonctionne à Toulouse et à Lyon, nos villes d’origine. Depuis un mois, près de mille utilisateurs lyonnais l’ont testée.
Nous assurons un déploiement progressif en France avant de viser les capitales européennes et de l’étendre à toutes les plateformes de Chat existantes, notamment Snapchat et WhatsApp.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?