AccueilEconomieFinancesL'insurtech lyonnaise Lya Protect lève des fonds pour accélérer

L'insurtech lyonnaise Lya Protect lève des fonds pour accélérer

Lancée à Lyon en mars 2020, Lya Protect poursuit son développement avec une levée de fonds de 550 000 euros.
L'insurtech lyonnaise Lya Protect lève des fonds pour accélérer
DR - L'équipe de Lya Protect prépare de nouveaux développements de sa plateforme.

EconomieFinances Publié le ,

Une levée de fonds de 550 000 euros, réalisée auprès de Kreaxi et de courtiers indépendants, permet à l'insurtech lyonnaise (8 personnes) d'accélérer son développement commercial et de travailler sur de nouvelles fonctionnalités.

"Notre solution s'adresse aux courtiers afin de moderniser et digitaliser la relation clients. Notre CRM et notre application facilitent la gestion du portefeuille client, les process de souscription, les échanges, etc. Nous avons également développé un comparateur et un agrégateur pour automatiser la saisie des devis", détaille Arnaud Fournier, co-fondateur de Lya Protect avec Amaury Tramoni, tous les deux ex-collaborateurs d'April.

400 courtiers pour atteindre la rentabilité

Lancée en mars 2020, la plateforme compte une trentaine de clients et en vise une centaine l'été prochain. "D'ici deux ans, nous tablons sur 1 M€ de chiffre d'affaires. Nous avons besoin de 400 courtiers pour atteindre la rentabilité", fait savoir Arnaud Fournier.

Ce premier tour de table témoigne de la confiance des investisseurs. "Nous avons investi 350 000 € car les dirigeants connaissent le secteur et proposent une solution simple et pragmatique", souligne Sébastien Touvron, président de Kreaxi.

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?