AccueilFinancesL'IAL confirme son ouverture à la formation en alternance

L'IAL confirme son ouverture à la formation en alternance

L'Institut des Assurances de Lyon (IAL) célèbre sa première promotion de diplômée composée en partie d'alternant. Et confirme l'intérêt des professionnels pour ce type de formation.
L'IAL confirme son ouverture à la formation en alternance
Photo S.B. - La promotion 2016 de l'IAL

EconomieFinances Publié le ,

Chaque année depuis plus de quarante année, l'IAL forme une trentaine d'experts du droit des assurances via son Master 2 Droit des assurances et son diplôme universitaire assurance. A la rentrée 2015, l'institut a introduit l'alternance dans son curcus, "essentiellement à la demande et sous l'impulsion des professionnels de l'assurance", souligne Sabine Abravanel-Jolly. Une évolution organisationnelle, avec une présence accrue des apprenants dans l'entreprise (2,5 jours par semaine) qui ne se fait pas au détriment de l'enseignement. "Nous avons adapté l'emploi du temps mais pas la qualité de nos interventions. Cela permet à nos étudiants d'acquérir une plus grande expérience professionnelle", poursuit la directrice.


Cette première promotion, composée pour moitié d'alternants, laisse place à une nouvelle promotion qui fera écho cette tendance. "L'année prochaine, il y aura plus d'alternants que d'étudiants en formation initiale, signe de l'intéret pour ce type de formation. Mais nous maintiendrons toujours la formation initiale", assure Sabine Abravanel-Jolly. Prisés des entreprises, ces jeunes diplômés sont quasi tous en poste 3 mois après l'obtention de leur diplôme. Sur 13 contrats de professionnalisation, seuls 3 jeunes diplômés sont encore en recherche active.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?