AccueilActualitéL'hommage de la Région aux athlètes olympiques

L'hommage de la Région aux athlètes olympiques

.
L'hommage de la Région aux athlètes olympiques

Actualité Publié le ,

600 jeunes sportifs, dirigeants de clubs et athlètes de haut niveau ont été accueillis à l’hôtel de Région de Lyon par le président Laurent Wauquiez, la vice-présidente déléguée à la jeunesse, au sport et à la vie associative, Marie-Camille Rey, Carole Montillet, conseillère spéciale au sport, et SandrineChaix, conseillère déléguée au handicap, pour une cérémonie qui a mis à l’honneur les médaillés de Rio.

L’après-midi, enfants et jeunes sportifs ont pu s’initier avec les ligues régionales à l’escrime, à l’aviron, au ping-pong, au saut en hauteur… et parfois se mesurer aux athlètes de haut niveau. Mélina Robert Michon, David Smetanine, Franck Solforosi, MaximeThomas, Ludovic Lemoine, sans oublier ChristopheLemaître se sont prêtés au jeu dans le hall de l’hôtel de Région et ont permis aux enfants d’aller à la rencontre de leurs champions.

En soirée, Laurent Wauquiez a remis pour les clubs des médaillés olympiques et paralympiques, un chèque symbolique de 1 500 €, sous le regard de Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, des sélectionnés de la région pour les jeux Olympiques et paralympiques et des athlètes de la Team Auvergne-Rhône-Alpes.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?