AccueilActualitéL'ETIC Insa Lyon meilleure junior-entreprise de France

L'ETIC Insa Lyon meilleure junior-entreprise de France

Sur le campus universitaire de Villeurbanne, l'Insa Lyon se définit comme la première école d'ingénieurs post-bac en France, accueillant chaque année une grande diversité de profil parmi les meilleurs bacheliers. Forte de sa notoriété et de sa réussite, l'Insa ne reçoit pas moins de 14 000 candidatures annuellement, pour un millier de bacheliers seulement qui passeront l'étape d'admission. Si l'on étudie beaucoup et à haut niveau dans cette école, on n'en approche pas moins le monde de l'entreprise, particulièrement avec la Junior-entreprise ETIC, qui vient d'obtenir cette année le prix d'excellence nationale.
L'ETIC Insa Lyon meilleure junior-entreprise de France
© Michel Godet 2019 - Alexandre Lang, président d'ETIC Insa Lyon (à droite) avec deux membres de sa junior-entreprise.

Actualité Publié le ,

L'ETIC Junior Entreprise, présidée par Alexandre Lang étudiant de 2e année et niçois d'origine, compte une petite centaine de membres, tous aussi impliqués et volontaires, les uns que les autres.

Pour mémoire, c'est en 1967 que débute en France le mouvement des Junior-Entreprises (JE). Deux années plus tard est créée la Confédération nationale des Junior-Entreprises (CNJE) avec six JE, la première étant issue de l'ESSEC. L'Insa crée la sienne en 1981. Aujourd'hui, l'entité travaille sur des projets réels allant de l'informatique aux drônes programmables pour agriculture avec cartographie de l'espace, sans oublier des sites Web comptables pour grands comptes ou encore une tente thermique.

Discret, attentif et posé, Alexandre Lang retrace le parcours qui a amené l'ETIC à obtenir ce prix d'excellence : "Au départ de ce concours, il y avait une trentaine de JE en compétition qui se sont retrouvées 4 en finale, après plusieurs épreuves de type audit, rapport d'activité, road-map, étude des procédures et processus d'analyse des dossiers, sans oublier des jeux de rôle et autres grands oraux.

In fine, c'est donc l'ETIC Insa Lyon qui a obtenu le prix de la meilleure Junior Entreprise de France, un prix assorti d'un petit chèque et surtout d'une très belle reconnaissance et notoriété nationale qui lui a été remis à Paris lors du 100e congrès de la CNJE.

A la tête de toute son équipe, Alexandre Lang peut être fier d'avoir obtenu cette très belle récompense lors de son mandat présidentiel et rêve déjà à son futur qui pourrait s'orienter autour du management de projets et d'équipe en informatique.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?