AccueilSantéL'été, le temps des cerises

L'été, le temps des cerises

Les cerises, jolis fruits rouges de l'été, existent en différentes variétés, certaines plus sucrées, d'autres plus acidulées.
L'été, le temps des cerises
SHUTTERSTOCK

Art de vivreSanté Publié le ,

En fonction de votre envie et de la recette prévue, vous choisirez plutôt l'une ou l'autre. Quoi qu'il en soit, évitez de passer les cerises sous l'eau si vous n'allez pas les consommer ou les cuisiner immédiatement. « Une fois humidifiées, elles se conservent moins longtemps », assure l'Interprofession des fruits et légumes frais (Interfel).

Que faire de vos cerises ? En dehors de les manger fraîches à l'envi, voici quelques suggestions de préparation. Vous pouvez évidemment les préparer au dessert, en clafoutis ou en tarte. Mais n'hésitez pas à les intégrer à vos plats salés. Ainsi, les volailles, comme le canard, tous les gibiers ou encore le veau s'associent à ravir avec ces billes rouges. Ce sucré-salé mettra en valeur la saveur de la viande. Même expérience avec du fromage de brebis et un peu de confiture de griottes.

Alors, même si la cerise est le fruit rouge le plus calorique, ne vous privez pas de ce petit plaisir. Car elle renferme nombre de vitamines et de minéraux ainsi que des fibres et des antioxydants, excellents pour votre santé. Dans le détail, le taux de vitamine C peut varier amplement en fonction des variétés mais se situe le plus souvent aux alentours de 15 mg. Les cerises contiennent aussi beaucoup de bétacarotène, nécessaire pour que la vitamine A joue son rôle dans le mécanisme de la vision notamment.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?