Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

L'équipe organisatrice touchée par le Covid-19, le Rhino Jazz en grande partie reporté

Publié le - - Musique

L'équipe organisatrice touchée par le Covid-19, le Rhino Jazz en grande partie reporté
©Yann Orhan (Rhino Jazz) - Le concert d'Ibrahim Maalouf, entre autres, est reporté

"L'édition 2020 du Rhino Jazz(s) n'est pas annulée mais reportée pour une grande partie de l'évènement", annonce le président du festival Jean-Paul Chazalon. De plus, la quasi-totalité de l'équipe est en quarantaine. Détails.

Depuis jeudi 24 septembre, le Rhino Jazz(s) Festival se trouve confronté à deux difficultés difficiles à surmonter à quelques heures des installations et du démarrage de la 42e édition.

La première concerne les directives relatives à la crise sanitaire qui contraignent de reporter une grande partie de la programmation. En effet, seuls cinémas ou salles de spectacles sont autorisés à ce jour à accueillir du public avec une jauge de 1000 personnes maximum.

L'équipe en quarantaine

La seconde difficulté concerne l'équipe du Festival dont la quasi totalité, à l'exception de deux personnes testées négatives, est en quarantaine soit pour positivité ou cas contact en cours de test. Cela concerne l'artistique, l'administration et la logistique, la communication, la billetterie !

"Néanmoins tous à domicile ou au bureau du Festival (pour les deux négatifs !) nous nous efforçons de gérer au mieux cette situation malgré l'immense déception de toute l'équipe permanente et bénévole du Rhino. Tous nos partenaires financiers, logistiques ou autres sont personnellement contactés pour organiser ces reports", conclut le président du festival.

Les détenteurs de billets seront, suivant leurs choix, remboursés ou maintenus sur une autre date.

Les spectacles maintenus

A polylogue from sila – Château du Rozier – Feurs – 2 octobre – 0477286609 ; Paul Lay Trio – Maison de la Culture – Firminy – 7 octobre – 0477100777 ; Stochelo Rosenberg Trio – La Passerelle – Saint Just Saint Rambert – 8 octobre – 0477556551 ; Lucas Santtana Solo – Le Quarto – Unieux – 10 octobre – 0477403080 ; Umlaut Big Band – Théâtre de la Renaissance – Oullins – 13 octobre – 0472397491 ; GRIO – Théâtre de la Renaissance – Oullins – 14 octobre – 0472397491 ; Gaël Horellou Septet – Salle Jeanne d'Arc – Saint-Étienne – 14 octobre – administration@gagajazz.com . Pour tous renseignements directement les structures.

Les spectacles reportés

Le Grand Barouf Du Rhino à la Grande Usine Créative-Cité du Design-Saint-Étienne-Evènement de la 42e édition à une période non encore déterminé ; Kellylee Evans-Salle Aristide-Briand – Saint-Chamond – 8 avril 2021 ; Ibrahim Maalouf – Zénith – Saint-Étienne – 20 mai 2021 ; Les autres dates des concerts sont à déterminer avec les partenaires.

https://www.rhinojazz.com/programmation/




Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer