AccueilEvasion / TourismeL'envol 2019 du Parc des oiseaux

L'envol 2019 du Parc des oiseaux

L'envol 2019 du Parc des oiseaux
© Michel Godet 2019

Art de vivreEvasion / Tourisme Publié le ,

Habitué de créations spectaculaires, l'espace Bush australien et satour panoramique de 25 mètres en 2016, ou encore l'espace Afrique en mosaïque en 2018, voit cette année l'arrivée d'une ferme avec ses cinquante espèces différentes.

Quant au thème central 2019, il se définit autour des « oiseaux de nos campagnes », toujours dans l'esprit d'une belle valorisation ornithologique et surtout, insiste Emmanuel Visentin le directeur du Parc, "compte tenu de l'urgence et de la nécessité de préserver les différentes populations d'oiseaux". Une volonté qui va de pair avec le rôle de sauvegarde des espèces protégées dans sa biodiversité que défend le parc animalier. « Les populations d'oiseaux des campagnes se sont réduites d'un tiers en 15 ans et 40% des 11 000 espèces sont sur le déclin, avec une sur huit menacée d'extinction ».

Notons que la création par le vétérinaire Jean Saint-Cyr il y a presque 50 ans, ancien président du Département de l'Ain, reposait essentiellement sur les travaux du professeur Lebreton et du docteur Vaucher.

Au-delà de son abondante faune (3 000 oiseaux, 300 espèces, 500 naissances en 2018) et d'une flore très diversifiée sur quelque 35 ha, le parc propose également de nombreuses activités dont les enfants sont très friands (nurserie, volière des loris…), des journées thématiques, les chauve-souris, les manchots, les vautours… Sans oublier l'exceptionnel spectacle des oiseaux en vol, et ses Musicales dans un cadre aussi magique qu'intimiste qui fêtent cette année ses dix ans avec de très belles têtes d'affiche (Véronique Sanson, Bernard Lavilliers, Hélène Ségara…)

Le Parc des Oiseaux

Villars-les-Dombes

Du 21 mars au 11 novembre 2019-03-20

www.parcdesoiseaux.com

Entrée de 10 à 20€

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?