Fermer la publicité
Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

Séguigne et Ruiz fête ses 30 ans

le - - Services

Séguigne et Ruiz fête ses 30 ans

L'entreprise de propreté a profité de sa certification développement durable ISO 26000 pour fêter ses 30 années d'existence le 16 mai dernier.

C'est en 1988 que Yves Séguigne a débuté son activité en tant qu'artisan à Villefranche, avec comme clients les commerçants, restaurants et banques entre autres. L'entreprise est née lorsque Jean Ruiz, alors mari de la sœur de l'épouse de M. Séguigne, l'a rejoint en 1989. Située rue des Remparts, la société n'a cessé de grossir et a connu plusieurs déménagements. Aujourd'hui, l'entreprise Séguigne et Ruiz implantée à Gleizé rassemble 300 salariés, environ 700 clients et affiche un peu plus de 5 M€ de chiffre d'affaires. Un palmarès impressionnant puisqu'elle est dans les 10 premières entreprises de nettoyage de la région Auvergne-Rhône-Alpes, selon le "Top 500" des entreprises à plus forte croissance entre 2014 et 2017 établi par Les Echos. "C'est avec une simple raclette à vitre que nous avons débuté notre activité auprès des commerçants de la rue Nationale pour arriver 30 ans plus tard à un effectif de 320 salariés", a souligné Yves Séguigne. Une croissance due notamment à la qualité des services délivrée par les agents que Messieurs Séguigne et Ruiz n'ont pas manqué de saluer et de mettre en lumière. Un développement qui s'est aussi fait en pensant "environnement", avec une commission RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), qui a pour mission de veiller "à ce que tout ce que nous construisons soit pensé durablement", à respecter les principes du développement durable. Ainsi les produits d'entretien sont étiquetés Ecolabel, de nouvelles technologies sont employées pour le lavage des sols afin de réaliser des économies d'eau. Le recyclage total des déchets papier, l'abandon du diesel pour des véhicules propres, la mise en place de la dématérialisation avec un portail salarié et client pour moins de papiers et d'impressions font partie du panel du respect de l'environnement. La société ACTA a ensuite expliqué le processus de son audit, et félicité les dirigeants pour leur société exemplaire en bon nombre de points, avant de leur remettre leur certification norme ISO 26 000.




Julien THIBERT
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Tout Lyon Journal d'annonces légales et d'informations économiques pour le département du Rhône

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer