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L'entreprise lyonnaise Obiz signe le contrat d’acquisition d’Adelya

L’entreprise lyonnaise Obiz, spécialisée dans le marketing relationnel, prévoit le maintien d’une forte croissance en 2022 avec un chiffre d’affaires d’au moins 40 millions d'euros.
Brice Chambard, Pdg-fondateur d’Obiz
© DR - Brice Chambard, Pdg-fondateur d’Obiz

EconomieFinances Publié le ,

L’entreprise lyonnaise Obiz, spécialisée dans le marketing relationnel, prévoit le maintien d’une forte croissance en 2022 avec un chiffre d’affaires d’au moins 40 millions d'euros.

En 2021, l'entreprise lyonnaise Obiz a enregistré un chiffre d’affaires de 36,9 millions d'euros en hausse de 140 % par rapport à 2020. Cette croissance soutenue repose sur la dynamique de l’activité Boutiques e-commerce qui a été portée par le partenariat conclu fin 2020 dans le domaine des comités d’entreprise, la reprise des ventes de billetterie post-Covid, les achats de cartes cadeaux pour les fêtes, et l’élargissement du réseau commercial.

L’activité Programmes relationnels et affinitaires devrait alimenter la croissance cette année grâce aux 6 nouveaux programmes gagnés en 2021. Pour 2022, l’entreprise vise au moins 40 M€ de chiffre d’affaires, un taux de marge brute supérieur à 10 %, un Ebitda positif et un réseau de 40 000 partenaires en France et en Belgique.

Obiz va s'appuyer sur une plateforme web dédiée au commerce de proximité

Pour accélérer son développement et renforcer son offre, Obiz a signé mi-avril le protocole d’acquisition de la société toulousaine Adelya. Cet éditeur de solutions de fidélisation et d’animation clientèle leader des technologies NFC propose une plateforme web dédiée au commerce de proximité qui devrait enrichir les solutions relationnelles d’Obiz dans le cadre de la constitution d’un réseau de franchisés.

"Ce rapprochement avec Adelya viendra compléter notre savoir-faire et nos années d’expérience afin de permettre aux organisations de toute taille, n’ayant pas forcément la culture du digital, de se doter de solutions jusqu’ici utilisées par les grands groupes, pour appuyer leur stratégie relationnelle, soutenir le pouvoir d’achat de leurs clients et revitaliser leurs territoires économiques", commente Brice Chambard, Pdg-fondateur d’Obiz. Ce rachat fera passer les effectifs de 40 à 73 collaborateurs.

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