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L'entreprise lyonnaise Letmotiv repense les programmes de fidélisation

L’entreprise lyonnaise Letmotiv permet aux marques de renforcer l’engagement de leurs communautés et d’accroître leur connaissance clients grâce aux données récoltées.
L'entreprise lyonnaise Letmotiv repense les programmes de fidélisation
DR - Entre 2 et 5 personnes devraient venir étoffer l'équipe cette année.

EconomieServices Publié le ,

Les programmes de fidélisation ne peuvent plus se contenter de récompenser l’acte d’achat. Aujourd’hui, les marques doivent aussi valoriser d’autres actions, notamment d’ordre relationnel, sur tous les points de contact avec leurs communautés.

"S’abonner à une newsletter, parrainer un nouveau client, se géolocaliser en magasin, scanner le flashcode d’une PLV, répondre à une enquête de satisfaction, liker une publication sur les réseaux sociaux, accepter les notifications SMS… sont des actions qui génèrent de l’engagement et des données qualifiées pour améliorer la connaissance clients", explique Raphaël Bitter, Pdg de Letmotiv. L’entreprise lyonnaise, créée en 2017 sous le nom de DigiReward, a développé des outils pour motiver les consommateurs à effectuer toutes ces actions et pour unifier l’ensemble des données recueillies.

Hausse du panier moyen et du taux de ré-achat

Letmotiv accompagne ainsi les marques et les distributeurs dans leur stratégie d’engagement et de fidélisation avec une solution complète et modulable. Les clients ont accès à un modèle de site web pour présenter leur programme et les différentes missions d’achat et d’interactions relationnelles, des modules de récompense adaptés aux objectifs, une plateforme de suivi des actions et des données, et les conseils d’un manager pour piloter leur politique de fidélisation.

"Nos clients, issus principalement des secteurs de l’ameublement, de la beauté, des loisirs ou du bricolage, s’acquittent de frais de mise en place et paient ensuite un abonnement en fonction des modules choisis", précise Raphaël Bitter.

Le retour sur investissement semble au rendez-vous. « La marque de cosmétique bio Patyka a enregistré une augmentation de son panier moyen de 25 % et une hausse de 70 % de son taux de ré-achat auprès des inscrits à son programme de fidélisation », souligne le Pdg.

Letmotiv veut doubler le chiffre d’affaires cette année

Grâce aux bons résultats et à une levée d’amorçage de 200 000 € à l’automne dernier, Letmotiv compte accélérer son développement.

"Nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 150 000 € en 2021 et prévoyons de le doubler en 2022. Nous allons renforcer l’équipe de 8 personnes avec 2 à 5 recrutements sur les pôles technique et vente. Nous continuons également d’innover et proposerons bientôt de nouveaux modules pour les réseaux sociaux TikTok et Snapchat ainsi que des outils de mesure de RSI", fait savoir Raphaël Bitter. En fin d’année, l’entreprise devrait mener une nouvelle levée de fonds de l’ordre de 1 M€.

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