AccueilActualitéL’entreprise lyonnaise ACI groupe lève 7 millions d’euros

L’entreprise lyonnaise ACI groupe lève 7 millions d’euros

Le fonds d’investissement GEI vient d’intégrer le capital d’ACI groupe. Le sous-traitant entend ainsi poursuivre son développement, en particulier dans les domaines de la défense et de l’énergie.
L’entreprise lyonnaise ACI groupe lève 7 millions d’euros
© DR

Actualité Publié le ,

7 millions d’euros : c’est la somme que vient de lever l’ETI lyonnaise ACI groupe (65 millions d’euros de chiffre d’affaires, 500 collaborateurs), auprès de GEI, fonds d’investissements indépendant composé d’une soixantaine d’entrepreneurs.

Le groupe industriel poursuit ainsi ses objectifs de croissance. "Nous visons un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros pour 2022 et 150 millions pour 2025, 700 salariés en 2022 et 1000 en 2025", explique Philippe Rivière, qui a fondé le groupe il y a trois ans avec son associé, Patrice Rives.

Pour l’heure, cette entrée au capital va surtout permettre de développer deux secteurs : la défense et l’énergie. Car là est bien la spécificité d’ACI groupe : l’entreprise est un sous-traitant industriel spécialisé dans plusieurs branches : la défense et l’énergie, donc, mais également le médical et l’aéronautique. Être présente sur ces différents secteurs permet à l’entreprise d’assurer son indépendance.

ACI groupe, des acquisitions à vitesse accélérée

Pour former cette ETI de belle taille, Philippe Rivière et Patrice Rives ont effectué des acquisitions à vive allure. "Une tous les deux mois", raconte Philippe Rivière. Aujourd’hui, le groupe compte 20 structures. Cette croissance a été favorisée par la crise du Covid, "qui a permis aux différents partenaires, notamment aux banques, de comprendre l’importance de la souveraineté industrielle", raconte le dirigeant.

Aujourd’hui, ACI groupe compte 17 usines en France, sur l’ensemble du territoire, et trois à l’étranger en Roumanie, au Portugal et en Malaisie. Et si ACI groupe est un acteur de poids en région Auvergne-Rhône-Alpes, ses donneurs d’ordre ont souvent une envergure nationale.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 mai 2022

Journal du28 mai 2022

Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?