AccueilArt de vivreGastronomie / VinsL'Empousa / Diablement bon !

L'Empousa / Diablement bon !

L'Empousa / Diablement bon !
Eric SEVEYRAT

Art de vivreGastronomie / Vins Publié le ,

Certes les « diablesses » sont bien là, mais elles ne nous veulent que du bien. Les deux Laetitia, Cheron et Fillocque, ont « ouvert » leur établissement en plein confinement, le 24 avril dernier ! Uniquement en vente à emporter jusqu'à la date libératrice du 2 juin.

Au petit-déjeuner, au moment de l'apéro, pour déjeuner ou diner : les occasions ne manquent pas de se laisser tenter… Et l'annonce de « plats fait-maison à base de produits frais » n'est pas galvaudée.

Ce midi, le choix de la fraicheur justement, nous a fait opter pour un tataki de thon au sésame parfaitement réalisé, fondant et goûteux à souhait, accompagné d'un bol de légumes (carottes, courgettes, céleris branches…) en julienne, boostés par une tonique sauce vierge. En compétition avec un tartare de bœuf - très bon élément de comparaison entre les établissements -, celui-ci charolais, au couteau et à l'italienne (parmesan, tomates, pesto). Irréprochable lui aussi, à l'assaisonnement juste car discret, bien accompagné par des pommes grenailles et une salade verte.

Le tout « bien servi », laissant cependant une belle place à des desserts là aussi transalpins et adaptés à la saison : panna cotta aux fruits rouges et tiramisu aux fraises. Encore de la fraicheur et du goût au programme ! Dans la courte et judicieuse carte des vins, au verre, en pot et en bouteille, le méconnu rosé languedocien « Gris Blanc » est un parfait compagnon de table.

L'EMPOUSA

88, rue Mercière - Lyon 2e

Tél. 04 72 04 87 97

lempousa.lyon@gmail.com

www.lempousa.fr

Ouvert 7 j./7 pour le petit-déjeuner, bar et restauration de midi à minuit

Plat du jour à 12 €, formule à 16 € et carte

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?