AccueilCollectivitésL'emploi step by step

L'emploi step by step

Dix jeunes issus du parcours de formation « 1ere Marche pour l'emploi » ont reçu cette semaine leur diplôme de Capacité professionnelle en assurance et relation client. Ce parcours d'insertion a été créé par le Groupe APRIL en partenariat avec l'AGEFOS, Pôle Emploi et les Missions Locales dans le cadre du dispositif national de Préparation Opérationnelle à l'Embauche.
L'emploi step by step

Collectivités Publié le ,

Tout est une question de challenge et de dépassement de soi. C'est le constat fait à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes qui s'est déroulée cette semaine au Groupama Stadium en partenariat avec la Fondation OL. Le dispositif « 1ere Marche pour l'emploi » existe depuis 6 ans et permet à chaque diplômé d'accéder, après une formation de 350 heures à un premier emploi durable (CDD de 12 mois). La formation entre dans le cadre du dispositif Préparation opérationnelle (POE) à l'emploi et est co-financée par le Pôle Emploi et les AGEFOS.
Un véritable sésame pour un emploi durable puisqu'il ouvre à chacun des participants un premier poste au sein du groupe APRIL pour une durée minimum de 12 mois.
« Je suis très fier d'accompagner ce dispositif. Le rôle d'une entreprise, c'est aussi de transmettre la passion et la motivation. En effet, la capacité à vouloir apprendre est essentielle et votre motivation est le point central de votre démarche, c'est ce qui vous fera toujours avancer ... et les perspectives sont devant vous » a témoigné Emmanuel Morandini, Directeur Général du Groupe APRIL.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 21 mai 2022

Journal du21 mai 2022

Journal du 14 mai 2022

Journal du14 mai 2022

Journal du 07 mai 2022

Journal du07 mai 2022

Journal du 29 avril 2022

Journal du29 avril 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?